Christophe Laporte remporte à Travers la Flandre, nouveau triomphe pour Jumbo-Visma
Déjà vainqueur de Gand-Wevelgem dimanche, Christophe Laporte ajoute aussi à Travers la Flandre à son palmarès. Le coureur français a lâché ses compagnons d’échappée à trois kilomètres de l’arrivée pour s’imposer avec quelques secondes d’avance sur l’Espagnol Oier Azkano et l’Américain Neilson Powless. Il offre une nouvelle classique flandrienne à l’équipe Jumbo-Visma, après les succès de Dylan Van Baarle sur le Nieuwsblad, de Tiesj Benoot sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, de Wout Van Aert sur le Grand Prix de l’E3 et de Laporte sur Gand-Wevelgem.
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 77e édition d’A Travers les Flandres (WorldTour), qui a relié Roulers à Waregem mercredi sur 183,7 kilomètres. Le Français s’est extirpé du groupe de tête à 4 km de l’arrivée pour aller décrocher sa 27e victoire en carrière, trois jours après son succès à Gand-Wevelgem.
L’Espagnol Oier Lazkano (Movistar) a pris la 2e place devant l’Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), premier Belge, se classe à la quatrième place devant Mads Pedersen et Arnaud De Lie.
Second vainqueur français à Waregem après Sylvain Chavanel en 2008, Laporte succède à Mathieu van der Poel au palmarès d’une épreuve considérée comme la dernière répétition générale avant le Tour des Flandres, qui aura lieu dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Primoz Roglic sera-t-il au départ du Tour de France?
Après son triomphe sur le Giro, Primoz Roglic va-t-il mettre le cap sur le Pays Basque où le Tour de France prendra son envol le 1er juillet? Ce n’est pas impossible, mais le Slovène ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mark Cavendish va prendre sa retraite en fin de saison
Le Britannique Mark Cavendish, un des meilleurs sprinteurs de tous les temps, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison, lundi lors d’une conférence de presse pendant la 2e journée de repos du Tour d’Italie, à Coccaglio, en Lombardie.
-
Greg Van Avermaet renoue avec la victoire après quatre ans d'attente
-
Giro 2023
Zana coiffe Pinot au poteau et remporte la 18e étape, Almeida perd du temps sur Thomas et Roglic
Filippo Zana (Jayco AlUla) s’est imposé dans la 18e étape du Tour d’Italie, jeudi dans les Dolomites. Elle menait les coureurs d’Oderzo à Val di Zoldo sur la distance de 161 km présentant un profil escarpé, avec cinq ascensions et 3.700 mètres de dénivelés positifs. Au sommet de Val di Zoldo, un col de 2e catégorie à 1.518 mètres d’altitude, le champion d’Italie a devancé, dans un sprint à deux, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) conserve le maillot rose. Thomas et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ont pris du temps au Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), lâché dans le final. -
L’hécatombe continue: Ballerini jette l'éponge, plus que deux coureurs Soudal-Quick Step sur le Giro
Les malheurs de la formation Soudal-Quick Step se prolongent en Italie. Privée de son leader, Remco Evenepoel, depuis la première journée de repos du Giro, l’équipe belge n’a désormais plus que deux coureurs en lice après l’abandon de Davide Ballerini, malade, qui ne prendra pas le départ de la 16e étape.