Cinq duels van der Poel-van Aert viendront colorer la fin de l'année dans les labourés
Le calendrier dans les labourés de Mathieu van der Poel commence à prendre forme. Le Néerlandais, champion du monde de cyclocross, sera présent lors de la manche du Superprestige de Diegem le 29 décembre ainsi qu'au départ des rendez-vous du Trophée X2O de Loenhout (30 décembre), Herentals (5 janvier) et Hamme (22 janvier), ont annoncé mardi les différents organisateurs.
Flanders Classics, organisateur de la Coupe du monde, a aussi fait savoir que le ténor néerlandais devrait être au rendez-vous des manches néerlandaises de Rucphen (18 décembre), Hulst (2 janvier) et Hoogerheide (23 janvier) ainsi que des épreuves belges à Namur (19 décembre) et Termonde (26 décembre).
Dès lors, 'MVDP' va croiser la "route" de son rival de toujours Wout van Aert à cinq reprises: à Termonde, Diegem, Loenhout, Hulst et Herentals.
Van Aert débutera sa saison dans les sous-bois le 4 décembre à Boom (Superprestige). Si van der Poel, en quête d'un cinquième maillot irisé, a fait des Mondiaux de Fayetteville (30/01) son principal objectif, Wout van Aert n'est pas encore décidé quant à sa participation à la course à l'arc-en-ciel américaine.
Le programme de Wout van Aert:
4/12 Boom (Superprestige)
5/12 Anvers (Coupe du monde)
11/12 Essen (Ethias Cross)
12/12 Val di Sole (Coupe du monde)
26/12 Termonde (Coupe du monde)
27/12 Heusden-Zolder (Superprestige)
29/12 Diegem (Superprestige)
30/12 Loenhout (Trophée X2O)
1/1 Baal (Trophée X2O)
2/1 Hulst (Coupe du monde)
5/1 Herentals (Trophée X2O)
9/1 Middelkerke (Championnat de Belgique)
Le programme de Mathieu van der Poel:
18/12 Rucphen (Coupe du monde)
19/12 Namur (Coupe du monde)
26/12 Termonde (Coupe du monde)
29/12 Diegem (Superprestige)
30/12 Loenhout (Trophée X2O)
2/1 Hulst (Coupe du monde)
5/1 Herentals (Trophée X2O)
9/1 Zaltbommel (Championnat des Pays-Bas)
22/1 Hamme (Trophée X2O)
23/1 Hoogerheide (Coupe du monde) MAK/YDC/MIK/
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Pas de changement de programme en vue: Remco Evenepoel ne participera ni au Tour de France ni à la Vuelta
Remco Evenepoel ne participera plus à un Grand Tour cette saison malgré son départ précoce du Giro en raison d'une infection au Covid-19. Dans une interview à Het Nieuwsblad, le manager de la Soudal-Quick.Step Patrick Lefevere a déclaré que le programme des grandes échéances à venir pour le coureur belge n’allait pas changer. -
Giro
Étape courte mais intense sur le Giro: le bras de fer remporté par Einer Rubio, Geraint Thomas reste en rose
Einer Rubio (Movistar) a remporté la 13e étape du Tour d’Italie cycliste, courue uniquement sur 74,6 km entre Le Chable et la station suisse de Crans-Montana vendredi. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) reste en tête du classement général. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le Belge Tosh Van der Sande prolonge de deux ans chez Jumbo-Visma
-
Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée
Nico Denz (BORA-hangrohe) a remporté la douzième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue jeudi entre Bra et Rivoli, sur 185 kilomètres. L’Allemand s’est imposé devant le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) et le Néo-Zélandais Sebastian Berwick (Israel-Premier Tech), après une échappée à trois de près de cent kilomètres. Le maillot rose appartient toujours à Geraint Thomas, après une journée de transition pour les favoris. -
“Trop tôt pour 100 km”: Evenepoel publie une première sortie d'entraînement depuis son abandon au Giro
Remco Evenepoel a effectué jeudi un entraînement d’un peu moins de 100 km, a-t-il indiqué sur son compte Strava. Il s’agit de la première publication du champion du monde concernant une sortie à vélo depuis son abandon au Tour d’Italie en raison d’un test positif au covid-19.