Photo News
Plein écran
© Photo News

Colbrelli champion d’Europe, immense déception pour Evenepoel battu au sprint

Mise à jourRemco Evenepoel et l’Italien Sonny Colbrelli sont arrivés à deux dans la finale de la course en ligne des Championnats d’Europe de cyclisme. Récent vainqueur du Tour du Benelux, Colbrelli a tenu la distance dans la dernière ascension du jour avant de régler le Belge dans un sprint à deux au terme de 179,2 kilomètres de course, dimanche à Trente, dans le nord-est de l’Italie. C’est la 2e médaille sur cet Euro pour le Belge, en bronze lors du contre-la-montre individuel.

  1. Vuelta: victoire surprise de Clément Champoussin, Roglic contrôle, Bernal et Lopez craquent
    Tour d'Espagne

    Vuelta: victoire surprise de Clément Champous­sin, Roglic contrôle, Bernal et Lopez craquent

    Nouvelle étape spectaculaire sur la Vuelta! Avec, à la clé, une victoire du Français Clément Champoussin, qui a su profiter du marquage entre les favoris pour s'imposer à Mos. Castro de Herville. Primoz Roglic prend la deuxième place et gagnera, sauf accident, son troisième Tour d’Espagne dimanche. L’autre vainqueur de la journée est Jack Haig, qui monte sur le podium provisoire.
  2. Tour du Benelux: Caleb Ewan gagne la 5e étape, Stefan Küng nouveau leader

    Tour du Benelux: Caleb Ewan gagne la 5e étape, Stefan Küng nouveau leader

    Caleb Ewan a remporté la 5e étape du Tour du Benelux (WorldTour), vendredi, entre Riemst et Bilzen. Après 192 km d'un parcours accidenté, l'Australien s'est imposé au sprint devant le champion d'Italie Sonny Colbrelli et le Néerlandais Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert). Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) prend la tête du général aux dépens de son compatriote Stefan Bissegger (EF Education-Nippo), lâché dans le final.