Plein écran
© AP

Comment vont Groenewegen et Jakobsen? “Dylan est menacé chaque jour, mais il est aidé mentalement”

Ce mardi, le Néerlandais Martijn Berkhout, l’agent qui représente à la fois Dylan Groenewegen et Fabio Jakobsen, s’est confié plus d'un mois après la terrible chute de ce dernier lors du Tour de Pologne.

  1. Patrick Lefevere milite pour plus de sécurité dans le peloton

    Patrick Lefevere milite pour plus de sécurité dans le peloton

    Patrick Lefevere, présent mercredi à la présentation du "totem" qui sera utilisé au GP E3 d'Harelbeke, souhaite également améliorer la sécurité dans le peloton et est prêt à prendre l'initiative. "Nous allons le faire avec d'autres équipes", a déclaré le manager de Deceuninck-Quick Step. "Nous cherchons des entreprises qui peuvent collaborer avec nos idées comme la conception d'absorbeurs pour la dernière ligne droite et d'autres choses comme ce totem”.
  1. Victoire en solitaire pour Sören Kragh Andersen au Tour de France, Stuyven 3e

    Victoire en solitaire pour Sören Kragh Andersen au Tour de France, Stuyven 3e

    Søren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté vendredi la 19e étape du Tour de France. Après 166,5 kilomètres d’une étape très vallonnée entre Bourg-en-Bresse et Champagnole, le Danois, déjà vainqueur de la 14e étape à Lyon, a signé un nouvel exploit sur les routes de la Grande Boucle. Le Slovène Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) a terminé 2e, devant les Belges Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Greg Van Avermaet (CCC) et Oliver Naesen (AG2R). Le maillot jaune slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’a pas été inquiété.
  2. Wout van Aert et Greg Van Avermaet leaders de l'équipe belge aux Mondiaux d’Imola

    Wout van Aert et Greg Van Avermaet leaders de l'équipe belge aux Mondiaux d’Imola

    Greg Van Avermaet et Wout van Aert seront les leaders de l'équipe belge lors de l'épreuve en ligne des Mondiaux de cyclisme sur route d'Imola (24-27 septembre). Tiesj Benoot, Oliver Naesen, Pieter Serry, Jasper Stuyven, Loïc Vliegen et Tim Wellens complètent la sélection, dévoilée lundi à Tubize, au nouveau siège de la Fédération belge, par le sélectionneur Rik Verbbrughe. Victor Campenaerts et Wout van Aert disputeront le chrono.