Comme l'an dernier, il a fallu la photo finish pour désigner le vainqueur de l'Amstel.
Plein écran
Comme l'an dernier, il a fallu la photo finish pour désigner le vainqueur de l'Amstel. © Capture d'écran

Confusion et photo-finish: Kwiatkowski remporte l’Amstel, terrible désillusion pour Cosnefroy, Benoot sur le podium

Au terme d’une course parfaitement maîtrisée et d’un sprint ultra serré, le Polonais Michal Kwiatkowski s’offre une deuxième victoire sur les routes de l’Amstel Gold Race. Le coureur de la formation Ineos a dominé de justesse le Français Benoît Cosnefroy dans la dernière ligne droite, Tiesj Benoot, premier Belge du jour, complète le podium. La déception doit être énorme pour Cosnefroy qui avait été annoncé vainqueur dans un premier temps, avant que la photo-finish n’en décide autrement. 

  1. Le coup de force de Marta Cavalli sur l’Amstel féminin

    Le coup de force de Marta Cavalli sur l’Amstel féminin

    Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) s'est offert la victoire dans la 8e édition de l'Amstel Gold Race (WorldTour) féminine dimanche. L'Italienne, partie à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, a devancé toutes ses concurrentes au terme des 128,5 km parcourus entre Maastricht et Valkenburg. Comme l'an dernier la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a pris la 2e place. L'Allemande Liane Lippert (Team DSM) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
  2. Remco Evenepoel lâche son maillot jaune, Daniel Felipe Martinez remporte le Tour du Pays Basque

    Remco Evenepoel lâche son maillot jaune, Daniel Felipe Martinez remporte le Tour du Pays Basque

    Attaqué de toutes parts dans la dernière étape du Tour du Pays Basque, Remco Evenepoel s’est battu comme un lion avant de céder dans la dernière ascension de la dernière étape. C’est le Colombien Daniel Felipe Martinez, deuxième du général au départ de l’étape, qui remporte le classement final de l’épreuve basque, tandis que l’Espagnol Ion Izagirre a remporté la dernière étape. Septième de l’étape à 24 secondes du vainqueur du jour, Remco Evenepoel prend la quatrième place finale à 21 secondes de Martinez.