Coup double pour Niki Terpstra au Dauphiné
Le Néerlandais Niki Terpstra (Milram) a remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné Libéré, mardi à Saint-Etienne, et a pris le maillot de leader. Terpstra a réglé ses quatre compagnons en conclusion des 182 kilomètres, à plus d'une minute et demie avant l'arrivée du peloton.
Le Français Ludovic Turpin a pris la deuxième place devant le Russe Yuri Trofimov, le Français Rémi Pauriol et l'Espagnol Inigo Landaluze. Terpstra a dépossédé l'Australien Cadel Evans du maillot de leader à la veille du contre-la-montre de Valence.
Les cinq coureurs de tête (Pauriol, Turpin, Terpstra, Landaluze, Trofimov) ont mené une échappée dès la première heure, après une trentaine de kilomètres. Le quintette a compté jusqu'à 6 minutes d'avance sur le peloton.
Terpstra, 25 ans, s'est imposé pour la première fois dans le Dauphiné. Le Néerlandais, un coureur souvent vu à l'attaque dans les classiques, a enlevé son succès le plus important depuis ses débuts en 2004. Mercredi, le contre-la-montre se dispute dans la vallée du Rhône, sur la distance de 42,4 kilomètres de Bourg-les-Valence à Valence. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giro 2023
"On a couru quatre heures, j'ai perdu quatre ans de ma vie”: une étape en enfer pour le peloton du Giro
-
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Mark Cavendish pourrait annoncer lundi sa retraite à la fin de l’année
Mark Cavendish, qui fête ses 38 ans dimanche, a convié la presse lundi lors de la deuxième journée de repos du Tour d’Italie, où il pourrait y annoncer, selon la Gazzetta dello Sport, son retrait du peloton en fin d’année 2023. -
Review
Boonen s'incline au sprint devant Furlan
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Rétabli, Evenepoel réagit aux critiques sur son départ du Giro: “Je ne suis pas un robot”
Après avoir dû quitter le Giro le 14 mai en raison d’un contrôle covid positif, Remco Evenepoel, 23 ans, peut reprendre les entraînements. Le leader de Soudal-Quick Step l’a annoncé mardi sur Instagram, où il a également répondu avec force aux commentaires négatifs.