Coupe du monde de cyclocross: la passe de quatre pour Wout van Aert qui s'impose devant Mathieu van der Poel à Termonde
Le premier duel de la saison entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel a tourné à l'avantage du Sportif belge de l'année. Wout van Aert a en effet remporté dimanche la 11e des 15 épreuves de Coupe du monde de cyclocross à Termonde, devant le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Sur un circuit difficile et technique, et sans le public, l'Anversois remporte son 4e cyclocross en autant de course cette saison depuis son retour le 4 décembre à Boom. Pour le Néerlandais, il s'agissait de sa rentrée dans les labourés. Une rentrée reportée d'une semaine en raison d'une blessure au genou. Parti en boulet de canon depuis la 3e ligne (Van Aert de la 2e), van der Poel est passé déjà en tête à la fin du premier tour avec Toon Aerts. Le Néerlandais, champion du monde, devait un moment laisser filer les deux Belges à la fin du deuxième tour. Van Aert ne tardait pas à prendre la tête, poursuivi par le Néerlandais.
Le trio se reformait cependant à la mi-course, mais Van Aert en remettait une couche pour distancer Van der Poel et Aerts. Ce sera l'ordre d'arrivée au terme des 8 tours de circuit (et 20,14 km), Toon Aerts allait compléter le podium. Michael Vanthourenhout et Quinten Hermans, dans cet ordre, complètent le top 5. Le Britannique Tom Pidcock n'a lui pas eu voix au chapitre et termine 8e juste devant Eli Yserbyt 9e, leader du classement général de la Coupe du monde.
Le prochain rendez-vous de Coupe du monde est programmé le 2 janvier à Hulst aux Pays-Bas. La manche d'Anvers le 5 décembre à Anvers ayant été annulée, la Coupe du monde est ramenée de 16 à 15 manches. Dimanche, le trio s'affrontera pour un nouveau duel en Superprestige à Heusden-Zolder.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Alaphilippe enlève la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Laporte reste en jaune
Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a remporté la 2e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui a mené le peloton de Brassac-les-Mines à La Chaise-Dieu sur une distance de 176,3 kilomètres, lundi en France. -
Greg Van Avermaet renoue avec la victoire après quatre ans d'attente
Après un peu moins de quatre ans sans lever les bras et à quelques mois de sa retraite, Greg Van Avermaet a regoûté à la victoire ce dimanche. Le champion olympique 2016 a remporté les Boucles de l’Aulne en dominant au sprint un autre Belge, Florian Vermeersch et l’Espagnol Jon Barrenetxea. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Giro 2023
Quel programme pour Remco Evenepoel? "Le Tour de France? On ne va certainement pas en parler maintenant”
Une fois la déception digérée et le Covid-19 guéri, Remco Evenepoel, qui avait axé toute sa saison sur le Giro, va devoir se fixer de nouveaux objectifs. Quel sera le programme du champion du monde pour la deuxième partie de l’année? “C’est trop tôt pour en parler”, estime le staff de l’équipe Soudal-Quick Step. “Et on ne va certainement pas parler du Tour de France maintenant”, ajoute Patrick Lefevere.
-
La neige s'attaque au Giro: le passage au Col du Grand-Saint-Bernard annulé
-
Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée
Nico Denz (BORA-hangrohe) a remporté la douzième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue jeudi entre Bra et Rivoli, sur 185 kilomètres. L’Allemand s’est imposé devant le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) et le Néo-Zélandais Sebastian Berwick (Israel-Premier Tech), après une échappée à trois de près de cent kilomètres. Le maillot rose appartient toujours à Geraint Thomas, après une journée de transition pour les favoris. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.