Cyclocross: deuxième course, deuxième démonstration pour Wout Van Aert
Comme la semaine dernière, Wout van Aert n’a laisse aucune chance à ses adversaires pour remporter sa deuxième course de la saison de Cyclocross, à Essen.
"Je n'ai pas vraiment pu m'épargner pour le cross de dimanche", a déclaré Wout van Aert (Jumbo-Visma) après sa large victoire samedi dans l'Ethias Cross d'Essen. Le champion de Belgique a relégué son plus proche poursuivant Thijs Aerts à 1:47.
"J'étais considéré comme le grand favori ici, mais cela ne signifie pas que la course est facile pour autant. Un cross doit toujours être couru. Il fallait être très concentré du début à la fin. J'ai accompli ma mission, mais ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air."
Le tracé d'Essen, inondé à plusieurs endroits, comportait de nombreux secteurs de course à pied et cela a également joué en faveur de van Aert, qui a récemment couru un dix miles. "J'adore courir. Mais s'enfoncer dans la boue, c'est autre chose", a ajouté 'WVA'.
"Maintenant, je vais directement à l'aéroport de Charleroi pour prendre mon avion en direction de l'Italie. J'avais espéré me préserver en vue de Val di Sole, mais cela n'a pas été le cas. Les jambes seront certainement lourdes dimanche et je le sentirai sur le parcours enneigé mais on ne pourra pas me priver de ce succès."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tiesj Benoot quitte DSM et rejoint van Aert chez Jumbo-Visma
-
Superprestige: Wout van Aert surclasse la concurrence à Boom pour son retour
Wout van Aert (Jumbo-Visma) s'est offert une splendide victoire samedi à Boom. Il s'est adjugé la cinquième manche du Superprestige après une démonstration de force très impressionnante à l'occasion de son retour dans le cyclocross. Malgré une chute dans le sixième des sept tours et un vélo endommagé, il a relégué son premier dauphin Toon Aerts (Baloise Trek Lions) à 1:40. Le champion d'Europe Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) a complété le podium à 1:48. Le leader du Superprestige Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a fini en 4e position à 1:52. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Rétabli, Evenepoel réagit aux critiques sur son départ du Giro: “Je ne suis pas un robot”
Après avoir dû quitter le Giro le 14 mai en raison d’un contrôle covid positif, Remco Evenepoel, 23 ans, peut reprendre les entraînements. Le leader de Soudal-Quick Step l’a annoncé mardi sur Instagram, où il a également répondu avec force aux commentaires négatifs.
-
Sportive et sportif belges de l’année: les finalistes
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.