Cyclocross: Eli Iserbyt fait le plein de confiance avant les Mondiaux
Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté la 16e et dernière manche de Coupe du monde de cyclocross, dimanche à Hoogerheide, aux Pays-Bas.
Déjà assuré de la victoire finale en Coupe du monde, le coureur belge de 24 ans a devancé de deux secondes le Néerlandais Lars van der Haar, champion d'Europe en titre, et de 3 secondes le Britannique Tom Pidcock. Michael Vanthourenhout et Toon Aerts complètent le top 5.
Plus tôt dans la journée, la Néerlandaise Marianne Vos l'avait emporté chez les dames devant sa compatriote Lucinda Brand, championne du monde en titre et lauréate de la Coupe du monde pour la deuxième année d'affilée.
La Coupe du monde se termine une semaine avant les championnats du monde, qui auront lieu le weekend prochain à Fayetteville aux Etats-Unis en l'absence de Wout van Aert et Mathieu van der Poel, qui trustent les lauriers mondiaux depuis 2015.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Marc Cavendish s'offre la dernière étape, Primoz Roglic remporte son premier Giro
Sans surprise, c’est au sprint que s’est jouée la victoire de la dernière étape du Giro dans les rues de Rome et c’est Marc Cavendish qui a triomphé dans les rues de la capitale italienne. À quelques mois de la retraite, le champion de Grande-Bretagne décroche une nouvelle victoire de prestige. L’autre grand vainqueur du jour est évidemment Primoz Roglic qui, après trois Tours d’Espagne, remporte le Tour d’Italie pour la première fois. -
Fracture de la clavicule pour Arnaud De Lie après sa chute lors du sprint inaugural des Quatre Jours de Dunkerque
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a lourdement chuté lors du sprint final de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque (Fra/2.Pro). Le coureur de 21 ans a subi une fracture de la clavicule, a communiqué son équipe dans la soirée. Il va se soumettre des examens complémentaires pour d’éventuelles autres blessures. Le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) s’est imposé à Abbeville, devant l’Allemand Maximilian Walscheid (Cofidis) et le Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ). -
Un coureur espagnol décède à 25 ans: “Il voulait de nouveau accrocher un dossard”
Le coureur espagnol Arturo Gravalos est décédé vendredi à l’âge de 25 ans, a indiqué son équipe EOLO-Kometa. Il avait subi plusieurs opérations pour lutter contre une tumeur cérébrale décelée en 2021. -
Giro 2023
Catastrophe pour Remco Evenepoel, testé positif au Covid-19 et forcé de quitter le Giro
Fin du rêve pour Remco Evenepoel! Quelques heures après avoir remporté la neuvième étape et repris le maillot rose de leader de l’épreuve, le champion du monde est obligé de quitter le Tour d’Italie. Le Brabançon a été testé positif au Covid-19 et ne prendra pas le départ de la dixième étape mardi.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Giro
Quelles conséquences pour Evenepoel après ses chutes sur le Giro? “Il ne faut pas le sous-estimer, Remco est un vrai dur!”
Tombé à deux reprises lors de la cinquième étape du Giro, Remco Evenepoel sera bien au départ de la sixième étape ce jeudi. Mais sera-t-il en mesure de défendre ses chances à 100% lors des prochains jours? Difficile à dire, mais Kris Van der Mieren, le médecin de la fédération belge de cyclisme est plutôt confiant.