Cyclocross: Pidcock champion du monde en surclassement, déception et médaille de bronze pour la Belgique
Cinq mois après son titre olympique en mountainbike, Tom Pidcock endosse le maillot de champion du monde de cyclocross. Sur le circuit de Fayetteville, aux États-Unis, Le Britannique a lâché ses adversaires à la mi-course pour s’envoler vers la victoire. Une déconvenue pour l’équipe belge qui se contente avec la médaille décrochée de bronze par Eli Iserbyt, battu au sprint pour la médaille d’argent par le Néerlandais Lars Van Der Haar. Cinq autres Belges se placent dans le top 10.
Dès le premier des neuf tours, Toon Aerts se plaçait seul en tête, obligeant Tom Pidcock, grand favori en l’absence de Wout van Aert et du Néerlandais Mathieu van der Poel, à travailler. Revenu rapidement, le Britannique accélérait dans le deuxième tour sans parvenir à prendre ses distances.
Dans le quatrième tour, Pidcock plaçait une nouvelle accélération et s’isolait cette fois en tête de la course. Derrière, Eli Iserbyt attendait l’aide de Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout pour tenter de revenir sur le Britannique.
Avec plus de 30 secondes d’avance à trois tours de la fin, Pidcock pouvait gérer son avance pour s’imposer en solitaire. Derrière, Lars van der Haar, champion d’Europe en titre, réglait le sprint pour la deuxième place devant Eli Iserbyt.
Cinquième médaille pour la Belgique
Champion du monde juniors en 2017 et espoirs en 2019, le Britannique de 22 ans remporte le premier titre de champion du monde de sa carrière chez les professionnels, le premier d’un coureur britannique chez les élites messieurs. L’année dernière, il avait terminé à la troisième place derrière Mathieu van der Poel et Wout van Aert à Ostende. Cette saison, il avait remporté les deux manches de Coupe du monde à Ruchpen et Hulst.
Avec la médaille de bronze d’Eli Iserbyt, la Belgique a remporté au total cinq médailles sur ces championnats du monde. Trois chez les espoirs messieurs avec l’or de Joran Wyseure, l’argent d’Emiel Verstrynge et le bronze de Thibau Nys samedi. Aaron Dockx a lui remporté la médaille d’argent chez les juniors garçons dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique troisième du relais mixte aux championnats du monde de cyclocross
-
mise à jour
Un podium 100% belge aux championnats du monde espoirs de cyclocross
Joran Wyseure est devenu champion du monde espoirs de cyclocross, samedi à Fayeteville, aux Etats-Unis, où le podium est 100 % belge. Le Flandrien de 21 ans a effet enlevé la course U23 des Mondiaux 2022 avec 13 secondes d’avance sur le champion de Belgique Emiel Verstrynge et 33 sur Thibau Nys, qui a gagné le sprint pour la 3e place, permettant d’avoir trois Belges sur les trois marches du podium. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La Néerlandaise Marianne Vos championne du monde de cyclocross pour la 8e fois
La Néerlandaise Marianne Vos a été sacrée championne du monde de cyclocross pour la 8e fois de sa carrière, samedi à Fayetteville, aux Etats-Unis. Elle a devancé au sprint sa compatriote Lucinda Brand, tenante du titre. LItalienne Silvia Perscio monte sur la 3e marche du podium.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Mondiaux de cyclocross: nouvelle médaille pour la Belgique, Aaron Dockx en argent chez les juniors
Le Suisse Jan Christen a remporté la course juniors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Fayetteville aux Etats-Unis. Christen s'est imposé au sprint devant Aaron Dockx et le Britannique Nathan Smith. -
Le jeune coureur belge Julian Mertens plongé dans un coma artificiel après un accident à l’entraînement
Julian Mertens (Bingoal WB) a été victime d’un accident mercredi à l’entraînement, a indiqué son équipe Bingoal WB. Souffrant de plusieurs blessures, le coureur belge de 25 ans a été transporté à l’hôpital universitaire d’Anvers (UZA) où il a été placé dans un coma artificiel “pour mieux gérer les suites de l’accident”, précise la formation cycliste belge, qui ajoute que “des examens doivent encore être pratiqués”.