Christoph Roodhooft, directeur sportif de Alpecin-Deceuninck.
Plein écran
Christoph Roodhooft, directeur sportif de Alpecin-Deceuninck. © BELGA

“De nulle part, il s'est retrouvé derrière les barreaux”: le directeur sportif d’Alpecin-Deceuninck revient sur l’interpellation de Mathieu Van der Poel

Les Mondiaux de cyclisme en Australie ne se sont pas du tout déroulés comme prévu pour Mathieu van der Poel. Dans la nuit précédant la course en ligne, le Néerlandais a été interpellé par la police après un incident à son hôtel. Van der Poel est rentré à 4h du matin et après une mauvaise nuit de sommeil, il a abandonné après 30 km de course dimanche. "Il s'est retrouvé en cellule", a raconté Christoph Roodhooft, son directeur sportif chez Alpecin-Deceuninck.

  1. Wout van Aert en démonstration à Zonhoven, Van der Poel termine deuxième après deux chutes
    Cyclocross

    Wout van Aert en démonstra­ti­on à Zonhoven, Van der Poel termine deuxième après deux chutes

    Au terme d’une nouvelle démonstration dimanche à Zonhoven lors de la 12e des 14 épreuves de la Coupe du monde, Wout van Aert (Jumbo-Visma) a bouclé son programme de cyclocross, avant de disputer les championnats du monde à Hoogerheide le 5 février. De son côté, Mathieu van der Poel a fait deux chutes, mais ne semblait pas trop gêné par sa douleur au dos. MVDP a terminé deuxième, avec une minute de retard sur WVA.