belga
Plein écran
© belga

Décès de Jos Huysmans, ancien lieutenant d'Eddy Merckx

L'ancien coureur cycliste Jos Huysmans est décédé à l'âge de 70 ans, révèlent plusieurs sites d'informations mercredi. Vainqueur de la Flèche Wallonne en 1969, celui qui termina 8e du Tour de France en 1967 devint l'un des précieux lieutenants d'Eddy Merckx dès 1970. Les deux hommes n'allaient plus se quitter durant les 27 années suivantes.

  1. Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert ne disputera pas le Tour des Flandres dimanche et a expliqué lundi prendre une pause pour se ressourcer, mentalement et physiquement. Après son Milan-Sanremo décevant et ses abandons à l’E3 à Harelbeke et Gand-Wevelgem dimanche, le Liégeois, vainqueur du Tour des Flandres en 2017 “s’accorde le repos nécessaire, physiquement et mentalement. Gilbert espère être de nouveau là dans les classiques ardennais. Mais ce n’est pas une certitude pour le moment”, a communiqué son équipe Lotto Soudal.
  2. L’insaisissable Classicissima, ou le défi ultime de Philippe Gilbert
    Milan-Sanremo

    L’insaisissable Classicis­si­ma, ou le défi ultime de Philippe Gilbert

    Jour-J pour les stars du peloton et les amoureux des courses d’un jour. Après s’être préparé sur les routes de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico, le gratin du peloton s’est donné rendez-vous pour le jour le plus long de l’année. 299 kilomètres entre Milan et Sanremo qui pourraient permettre à Philippe Gilbert de s’asseoir à côté des plus grands au Panthéon du cyclisme. Même si le Remoucastrien en est conscient: la concurrence a les dents longues et des jambes d’acier.
  1. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    11:07
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    14:24