Photo News
Plein écran
© Photo News

Déchaîné, Remco Evenepoel prend le pouvoir sur la Vuelta, Jay Vine remporte l’étape

Remco Evenepoel avait des fourmis dans les jambes, il est passé à l’attaque pour la première fois depuis le départ de la Vuelta et il a bien fait: le jeune coureur belge a accéléré dans la dernière ascension du jour et reprend du temps sur tous les autres favoris de ce Tour d’Espagne. L’Australien Jay Vine s’est imposé au sommet du Pico Jano devant Remco Evenepoel et l’Espagnol Enric Mas. Primoz Roglic et les autres candidats à la victoire finale concèdent plus d'une minute sur le leader de la formation Quick Step qui endosse le maillot de leader d’un Grand Tour pour la première fois de sa carrière.

  1. Remco Evenepoel: “Un grand tour, un monument et le championnat du monde, faire une meilleure saison que celle-là n'est pas possible”

    Remco Evenepoel: “Un grand tour, un monument et le champion­nat du monde, faire une meilleure saison que celle-là n'est pas possible”

    Remco Evenepoel a offert un nouveau "Remco Show" en attaquant à 37 km de l'arrivée du championnat du monde dimanche à Wollongong, en Australie, et en décramponnant son ultime adversaire le Kazakh Alexey Lutsenko à 26 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire avec plus de deux minutes d'avance sur le Français Christophe Laporte vainqueur du sprint du peloton.
  2. “De nulle part, il s'est retrouvé derrière les barreaux”: le directeur sportif d’Alpecin-Deceuninck revient sur l’interpellation de Mathieu Van der Poel

    “De nulle part, il s'est retrouvé derrière les barreaux”: le directeur sportif d’Alpecin-Deceuninck revient sur l’interpellation de Mathieu Van der Poel

    Les Mondiaux de cyclisme en Australie ne se sont pas du tout déroulés comme prévu pour Mathieu van der Poel. Dans la nuit précédant la course en ligne, le Néerlandais a été interpellé par la police après un incident à son hôtel. Van der Poel est rentré à 4h du matin et après une mauvaise nuit de sommeil, il a abandonné après 30 km de course dimanche. "Il s'est retrouvé en cellule", a raconté Christoph Roodhooft, son directeur sportif chez Alpecin-Deceuninck.
  3. Bruxelles et Dilbeek se préparent pour honorer Evenepoel: “Remco ne roulera pas avec nous, ce serait fou qu'il arrive trempé sur la Grand-Place”

    Bruxelles et Dilbeek se préparent pour honorer Evenepoel: “Remco ne roulera pas avec nous, ce serait fou qu'il arrive trempé sur la Grand-Pla­ce”

    Ce dimanche, Remco Evenepoel sera honoré à Dilbeek et à Bruxelles. Les deux communes souhaitent célébrer largement les succès du cycliste, avec en point d’orgue la réception sur la Grand-Place de Bruxelles. “Il ne roulera pas avec nous de Dilbeek à Bruxelles”, précise Willy Segers, bourgmestre de la commune du Brabant flamand.
  1. Marc Soler remporte la 5e étape de la Vuelta, Rudy Molard prend le maillot rouge
    MISE À JOUR

    Marc Soler remporte la 5e étape de la Vuelta, Rudy Molard prend le maillot rouge

    Marc Soler s’est imposé sur la 5e étape du Tour d’Espagne mercredi à Bilbao. L’Espagnol de la formation UAE Emirates a devancé, au bout des 187,2 km parcourus entre Irun et Bilbao, le Sud-Africain Daryl Impey (Israel - Premier Tech), l’Anglais Fred Wright (Bahrain Victorious), le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) et l’Américain Lawson Craddock (BikeExchange-Jayco), pour enlever sa 6e victoire en carrière, la 2e sur la Vuelta après 2020.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.