Le Français fête sa victoire d'étape
Plein écran
Le Français fête sa victoire d'étape © epa

Démare gagne la 8e étape en Suisse, Porte toujours leader

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FJD) a remporté au sprint la 8e étape du Tour de Suisse (WorldTour), disputée à Bellinzona sur 123,8 km samedi.

  1. Olav Kooij remporte la cinquième étape de Paris-Nice, Pogacar conserve le maillot de leader
    Paris-Nice

    Olav Kooij remporte la cinquième étape de Pa­ris-Ni­ce, Pogacar conserve le maillot de leader

    Troisième sprint massif sur les routes de Paris-Nice et troisième vainqueur différent. Après Tim Merlier et Mads Pedersen, c’est le Néerlandais Olav Kooij qui remporte la cinquième étape. Il s’impose justement devant le Danois et le champion de Belgique et offre à Jumbo-Visma sa deuxième victoire de la journée, après celle de Primoz Roglic sur Tirreno Adriatico. Tadej Pogacar, lui, n’a pas été inquiété et conserve son maillot de leader.
  2. Andersen vainqueur, Monfort quatrième, Porte toujours leader

    Andersen vainqueur, Monfort quatrième, Porte toujours leader

    Le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté une grosse étape de montagne au Tour de Suisse (WorldTour), la 6e au programme, disputée sur 186 km entre Fiesch et Gommiswald, jeudi avec un final en montée sur 3 kilomètres et une dénivellation de 180m. Maxime Monfort (Lotto-Soudal) a été virtuel leader jusqu'à moins de dix kilomètres de l'arrivée, mais l'Australien Richie Porte (BMC), en patron, conserve la tête au classement général.