Démonstration de Mathieu van der Poel à Hulst, Wout van Aert deuxième
Coupe du monde de cyclocrossMathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la quatrième des cinq manches de la Coupe du monde de cyclocross à Hulst, dimanche aux Pays-Bas. Le Néerlandais a triomphé au terme d'un long effort en solitaire. Deuxième, Wout van Aert (Alpecin-Fenix) reste lui en tête du classement général.
Partager par e-mail
Le tracé de Hulst, dans les polders, était pour la première fois au programme de la Coupe du monde UCI. La course s'est déroulée sans public et a été délocalisée du centre ville au Perkpolder, en raison des contraintes sanitaires.
Peut-être vexé par sa cuisante défaite dimanche dernier à Dendermonde dans la 3e manche, concédant 2:49 à Wout van Aert, 'MVDP' a progressivement accéléré dès le premier tour. Personne n'a été en mesure de suivre la cadence du Néerlandais.
Jamais inquiété, le triple champion du monde a alors débuté un long raid en solitaire. Il a finalement franchi la ligne avec 1:31 d'avance sur son rival Wout van Aert. C'est le troisième succès de rang pour Mathieu van der Poel après ceux acquis à Baal le 1er janvier et à Gullegem samedi. C'est aussi la 2e victoire en Coupe du monde du Néerlandais après celle sur les pentes de la Citadelle de Namur. Michael Vanthourenhout s'était imposé à Tabor et Van Aert à Dendermonde.
Eli Iserbyt, contraint à l’abandon
Le Britannique Tom Pidcock, lâché dans l'avant-dernier tour par 'WVA', a fini 3e à 1:49 alors que les Belges Michael Vanthourenhout (+2:41) et Toon Aerts (3:07) ont complété le top 5.
À noter que le champion d'Europe Eli Iserbyt, déjà victime d'une chute il y a quelques jours, a été contraint à l'abandon après une chute.
Au classement, Wout van Aert est en tête avec 125 points, soit 15 de plus que Van der Poel (110). Michael Vanthourenhout est 3e (106), devant Toon Aerts (87) et Quinten Hermans (78).
Chez les dames, la Néerlandaise Lucinda Brand, 2e du jour derrière sa compatriote Denise Betsema, a d'ores et déjà remporté le classement final. La championne du monde néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado a terminé 3e.
La cinquième et dernière manche de la Coupe du monde se tiendra le 24 janvier à Overijse, à l'occasion du traditionnel Cross des raisins. Une deuxième place à Overijse permettrait à Wout van Aert de remporter le classement final de la Coupe du monde.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mathieu van der Poel s'impose à Gullegem pour la troisième fois de suite
Mathieu van der Poel a remporté samedi le cyclocross de Gullegem. C'est la troisième fois de suite que le Néerlandais de l'équipe Alpecin-Fenix s'y impose. Il a devancé le Britannique Tom Pidcock et les Belges Jens Adams et Gianni Vermeersch. -
Cyclocross Victoire impressionnante de Van Aert qui domine Van der Poel dans des conditions dantesques à Termonde
Wout van Aert a réussi un gros numéro à Termonde en se montrant nettement le plus fort lors de la 3e des cinq épreuves de la Coupe du monde de cyclocross dimanche. Le Sportif de l’année a dominé le Néerlandais Mathieu van der Poel, victorieux en solo samedi en Superprestige à Heusden-Zolder. -
Le Colombien Winner Anacona blessé après une chute à l'entraînement
Winner Anacona s'est blessé au visage, au genou et aux côtes à la suite d'une chute à l'entraînement en Colombie, rapporte le quotidien sportif français l'Equipe mardi. -
Van Avermaet: “Faire un choix entre les JO et le Tour? Très difficile”
Champion olympique en titre, Greg Van Avermaet a expliqué qu’il serait “très difficile” de faire un choix entre le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Flandrien, 35 ans, voudrait pouvoir trouver une solution, a-t-il expliqué mardi lors du stage de sa nouvelle équipe AG2R Citroën en Espagne, à Denia. -
Paris-Nice en terrain connu pour son édition 2021
Paris-Nice, la première grande course par étapes européenne de la saison cycliste, reviendra en mars prochain sur les traces des années passées et rendra hommage aux sinistrés des vallées de la métropole niçoise, balayées par la tempête Alex début octobre.
-
Cyclocross Mathieu van der Poel règle Wout Van Aert à Namur
Deux mois après leur duel sur les routes du Tour des Flandres, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, se sont retrouvés dans les labourés, et ils ont lutté pour la victoire à Namur. Le circuit de la citadelle accueillait la deuxième manche de la Coupe du monde et c’est le Néerlandais qui s’y est imposé. Van der Poel a lâché Van Aert et Tom Pidcock dans la dernier tour pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison de cyclocross. -
Cyclocross Un nouveau duel van der Poel-Van Aert à Hulst
Mathieu van der Poel sera bien au départ de la 4e et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Hulst, aux Pays-Bas. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix a été intégré dans la sélection de Gerben de Knegt en vue des Mondiaux, le 31 janvier à Ostende. -
Mark Cavendish signe pour une saison chez Deceuninck-Quick Step
Mark Cavendish roulera lors de la saison 2021 au sein de l'équipe Deceuninck-Quick Step, a annoncé samedi la formation belge du WorldTour.