Oliver Naesen sait que la menace du coronavirus pèse encore sur le Tour de France, mais il doit faire abstraction de ses doutes pour se préparer au mieux.
Plein écran
Oliver Naesen sait que la menace du coronavirus pèse encore sur le Tour de France, mais il doit faire abstraction de ses doutes pour se préparer au mieux. © Photo News

Des craintes sur la tenue du Tour de France? “En tant que coureur, on ne peut pas y penser”

SporzaAlors que la pandémie de coronavirus montre des signes de reprise un peu partout à différents endroits d’Europe, certains craignent un nouveau report du Tour de France, dont le départ a été repoussé au 20 août prochain. “Mais nous ne pouvons pas en tenir compte”, affirme Oliver Naesen. 

  1. Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois
    Tour d'Espagne

    Michael Woods s’impose sur la Vuelta, Carapaz reste en rouge, Wellens perd les pois

    Michael Woods, déjà deuxième dimanche, a remporté la septième étape de la Vuelta, mardi à Villanueva de Valdegovia. Le Canadien a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée sous la flamme rouge, pour s'imposer avec quelques secondes d’avance sur les Espagnols Omar Fraile et Alejandro Valverde. Aucun problème dans le peloton pour le maillot rouge, Richard Carapaz, bien entouré par son équipe et qui conserve la tête de l’épreuve. Tim Wellens cède en revanche son maillot à pois au Français Guillaume Martin.
  2. L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape
    Tour d'Italie

    L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape

    Le maillot rose a changé d’épaules, mais le vainqueur du Giro 2020 n’est pas encore connu. Jai Hindley et Tao Geoghegan Hart ont lâché Wilco Kelderman, mais ils se sont neutralisés. C’est finalement le Britannique qui s’est imposé au sprint devant l’Australien à Sestrière. Et grâce au jeu des bonifications, les deux hommes se retrouvent... dans la même seconde au classement général. Le contre-la-montre final de dimanche, dessiné autour de Milan, décidera donc de l’issue de ce Giro 2020 complètement fou.
  3. Pierre Van Damme: “Est-ce que cela a encore un sens que le Tour de France ait lieu?”

    Pierre Van Damme: “Est-ce que cela a encore un sens que le Tour de France ait lieu?”

    Une deuxième vague du coronavirus en Europe dès cet été pourrait mettre fin à tout espoir de voir le Tour de France édition 2020 (29 août - 20 septembre) se dérouler. En l’état actuel, la plus grande course cycliste au monde a pris des mesures drastiques: pas de “Village Départ”, pas de cérémonie de podium et pas d’accès public aux coureurs. Dans une interview pour VTM, l’épidémiologiste Pierre Van Damme s’est demandé s'il était pertinent d’organiser le Tour de cette façon.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre