Lampaert, van Aert, Vingegaard... les images du Tour 2022.
Plein écran
Lampaert, van Aert, Vingegaard... les images du Tour 2022. © @Eurosport / @LeTour

Des larmes, un vélo trop grand, un géant jaune et vert... les images fortes du Tour de France 2022

Le rideau est tombé sur le Tour de France 2022, dimanche, au bout de la plus célèbre avenue du monde. Une Grande Boucle plus spectaculaire que jamais, avec des retournements de situation, un Wout van Aert en mode tout terrain et le deuxième vainqueur danois de l’histoire. Retour en images sur ces trois semaines de course palpitantes.

  1. Astana met fin à la suspension de Miguel Angel Lopez

    Astana met fin à la suspension de Miguel Angel Lopez

    L'équipe cycliste Astana a annoncé lundi qu'elle mettait fin à la suspension de son grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, une mesure qu'elle avait prise après un contrôle des bagages du coureur par la police espagnole à l'aéroport de Madrid le 22 juillet. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'équipe kazakhe souligne "qu'en l'absence d'éléments trouvés par les autorités espagnoles ou l'Union cycliste internationale (UCI)", elle n'est pas "en position de continuer cette suspension qui prive le coureur de ses droits contractuels".
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Les primes du Tour: jackpot pour Jumbo-Visma, Lotto et Astana au fond de la classe

    Les primes du Tour: jackpot pour Jum­bo-Vis­ma, Lotto et Astana au fond de la classe

    Jumbo-Visma, l'équipe du vainqueur Jonas Vingegaard, a récolté 779.750 euros dans le Tour de France 2022, d'après le décompte des gains publié dimanche soir par les organisateurs. La part la plus importante de cette somme est représentée par le chèque de 500.000 euros remis au lauréat. Les équipe Lotto-Soudal et Astana sont les moins bien payée, elles repartent respectivement avec 15.140 et 15.000 euros, soit moins de 2.000 euros en moyenne pour chaque coureur présent au départ de Copenhague.