Plein écran
© Photo News

Deux nouveaux cas de coronavirus au Giro, un coureur d'UAE Team Emirates quitte le Tour

Un coureur de l’équipe UAE Emirates a été déclaré positif au covid-19 lors la campagne de tests de détection effectuée à l’occasion de la journée de repos du Giro et a été retiré de la course, a-t-on appris mardi de source officielle.

  1. Le premier frisson de Jasper Philipsen sur un Grand Tour: “Super fier de cette victoire"
    Vuelta

    Le premier frisson de Jasper Philipsen sur un Grand Tour: “Super fier de cette victoire"

    Au lendemain de la victoire de Tim Wellens (Lotto Soudal), c'est encore un Belge, Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) qui s'est imposé au Tour d'Espagne. Le jeune coureur de 22 ans ajoute une 223e victoire belge dans le Tour d'Espagne (la 3e cette année) en s'adjugeant jeudi au sprint la 15e étape de la 75e édition, la plus longue de la Vuelta 2020, avec 230,8 km, par vent de face et de la pluie en fin de parcours.
  2. Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida
    Giro

    Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida

    Sans surprise, Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité, a dominé le deuxième contre-la-montre du Giro, samedi, entre Conegliano et Valdobbiadene. Troisième victoire d’étape sur ce Giro pour le coureur italien qui devance son coéquipier Rohan Dennis. Thomas De Gendt prend la quatrième place de l’étape. L’autre grand vainqueur du jour est le maillot rose, le Portugais Joao Almeida, qui a repris du temps à tous ses concurrents directs et qui dispose désormais de 56 secondes d’avance sur son premier poursuivant au général, le Néerlandais Wilco Kelderman.
  3. Des pavés de Binche au gratin du cyclisme mondial: l’échappée belle de Ludwig De Winter
    Interview

    Des pavés de Binche au gratin du cyclisme mondial: l’échappée belle de Ludwig De Winter

    Privé de deux de ses classiques favorites, Binche-Chimay-Binche et Paris Roubaix, en cette fin de saison chargée, Ludwig De Winter aura compensé son manque de pavés sur les routes de Gand-Wevelgem et du Grand Prix de l’Escaut. Et du Tour des Flandres, qu’il disputera ce dimanche. L’un des derniers galops de la saison du coureur binchois qui attend déjà avec impatience le coup d’envoi de la saison 2021 puisqu’il intègrera, en même temps que son équipe Circus-Wanty Gobert, le prestigieux World Tour. Entretien.
  1. Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Déjà à l’avant lors des deux premières étapes, Tim Wellens a remis ça, samedi, sur les routes de la Vuelta. Et cette fois ça a payé. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal a d’abord fait le plein de points pour s’offrir le maillot à pois de leader de classement de la montagne avant d’ajuster Guillaume Martin et Thymen Arensman au sprint. Après ses succès sur le Giro en 2016 et en 2018, c’est la troisième victoire d’étape pour Tim Wellens sur un Grand Tour.
  2. Un entraîneur britannique limogé pour des "relations inappropriées” avec des coureurs

    Un entraîneur britanni­que limogé pour des "relations inapprop­riées” avec des coureurs

    La fédération britannique de cyclisme a limogé l'un de ses entraîneurs, Kevin Stewart, pour faute grave après des relations qualifiées d'"inappropriées" avec des coureurs, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Stewart, entraîneur du sprint, qui aurait dû faire partie du staff de l'équipe olympique l'an prochain à Tokyo, a présenté ses excuses et a reconnu que ses actes avaient rendu intenable sa position au sein de l'encadrement.
  3. Tao Geoghegan Hart vainqueur de la 15e étape du Giro, Joao Almeida sauve son maillot rose

    Tao Geoghegan Hart vainqueur de la 15e étape du Giro, Joao Almeida sauve son maillot rose

    Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d’Italie. Après 185 kilomètres entre la base aérienne de Rivolto et Piancavallo, le coureur britannique de 25 ans a devancé de 2 secondes le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) et de 4 secondes l’Australien Jay Hindley (Sunweb). Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), 4e à 37 secondes, a conservé son maillot rose de leader.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre