Plein écran
© Photo News

Devant des dizaines de milliers de personnes, le peloton s'est élancé de Binche pour la 3e étape

Le peloton du Tour de France s'est élancé de Binche, ville de départ de la troisième étape, lundi. Après deux jours à Bruxelles, la caravane du Tour restera encore 12 kilomètres en Belgique avant d'entrer en France. 

L'arrivée de l'étape est située à Epernay, au cœur des vignobles de Champagne, après 215 kilomètres de course. Le départ a une nouvelle fois été donné par Eddy Merckx, dont on célèbre cette année le 50e anniversaire de la première victoire au Tour de France. 

L'arrivée de l'étape, jugée au bout d'un final en montée (500 m à 8 %), aiguise l'appétit des puncheurs. Ce qui signifie qu'on pourrait avoir une lutte entre les porteurs des différents maillots distinctifs, à savoir le maillot jaune Mike Teunissen, son équipier maillot blanc Wout van Aert, le maillot à pois Greg Van Avermaet et Peter Sagan, qui porte le maillot vert vu que Teunissen est en tête du classement général et du classement par points. 

Le Français Julian Alaphilippe, l'Australien Michael Matthews, l'Espagnol Alejandro Valverde et l'Italien Sonny Colbrelli sont également des candidats à la victoire ce lundi. Teunissen est en tête du général avec 10 secondes d'avance sur son équipier van Aert. 

  1. Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe  impressionne et conserve son maillot jaune
    Play

    Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilip­pe impression­ne et conserve son maillot jaune

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
  2. Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstances”

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstan­ces”

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances”, a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment".