Kris Boeckmans (archives)
Plein écran
Kris Boeckmans (archives) © photo_news

Doublé Lotto au Tour de Picardie

Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) a remporté la 1re étape du Tour de Picardie (2.1) disputée vendredi sur 161,5 km entre Moy-de-l'Aisne et Tergnier. Il s'est imposé devant Jasper De Buyst, offrant le doublé à l'équipe Lotto-Soudal. Le Britannique Daniel McLay (Bretagne-Séché Environnement) a pris la 3e place.

  1. L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbroucke hospitalisé après une chute

    L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbrou­c­ke hospita­lisé après une chute

    L'ancien coureur professionnel Jean-Luc Vandenbroucke, oncle du regretté Frank Vandenbroucke, a été hospitalisé mardi après une chute de vélo. Le Mouscronnois, qui fêtera ses 67 ans le 31 mai, souffre de fractures de la clavicule et de six côtes. Il devra rester quelques jours sous surveillance dans un hôpital de Mouscron. Aucune opération n'est à l'ordre du jour. Jean-Luc Vandenbroucke est resté sportivement actif et continue à rouler quotidiennement.
  2. Buitrago remporte la 17e étape du Giro, suspense total pour la victoire finale

    Buitrago remporte la 17e étape du Giro, suspense total pour la victoire finale

    Santiago Buitrago est le héros du jour sur le Giro. Le grimpeur colombien s’est imposé en solitaire à Lavarone après avoir lâché tous ses compagnons d’échappée dans la dernière montée du jour pour lever les bras avec 35 secondes d’avance sur le Néerlandais Gijs Leemreize. Derrière, Mikel Landa, Jai Hindley et Richard Carapaz ont lâché Joao Almeida. Landa monte sur le podium provisoire, Carpaz conserve son maillot rose. A quatre étapes de l’arrivée finale, Carapaz et Hindley se tiennent toujours en trois secondes, Landa pointe à un peu plus d'une minute.
  3. Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps

    Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps

    Rideau sur le printemps des Classiques et quel printemps! Du show de Tadej Pogacar sur les Strade Bianche à l’attaque foudroyante de Remco Evenepoel sur les pentes de la Redoute, c’était spectacle garanti sur la plupart des courses du début de saison. Avec une mention spéciale pour le Slovène et le Belge, mais aussi Mathieu van der Poel, Wout van Aert et les équipes Ineos-Grenadiers et Intermarché-Wanty-Gobert qui auront fait vibrer les amateurs de la petite reine tout au long de ce printemps 2022. On dresse le bilan.