Alex Dowsett
Plein écran
Alex Dowsett © AFP

Dowsett s'impose en solitaire dans la 8e étape du Giro

Mise à jourAlex Dowsett a remporté la 8e étape du Tour d'Italie, samedi, entre Giovinazzo et Vieste, longue de 200 km. Parti à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, le Britannique d'Israel Sart-Up Nation s'est imposé en solitaire sur le promontoire rocheux au cœur du parc national du Gargano. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) conserve le maillot rose. 

  1. Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté
    Vuelta

    Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté

    La première étape du 75e Tour d’Espagne cycliste a vu la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) peu après le sommet de l’Alto de Arrate-Eibar où était jugé l’arrivée. Le Slovène a placé une attaque dans le dernier kilomètre et a devancé d’une seconde l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) sur le faux-plat descendant qui concluait les 173 km parcourus depuis Irun. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place dans le même temps. Roglic, lauréat final de la Vuelta l’an dernier, s’est emparé du premier maillot rouge de leader du classement général.
  2. Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Déjà à l’avant lors des deux premières étapes, Tim Wellens a remis ça, samedi, sur les routes de la Vuelta. Et cette fois ça a payé. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal a d’abord fait le plein de points pour s’offrir le maillot à pois de leader de classement de la montagne avant d’ajuster Guillaume Martin et Thymen Arensman au sprint. Après ses succès sur le Giro en 2016 et en 2018, c’est la troisième victoire d’étape pour Tim Wellens sur un Grand Tour.
  3. Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro
    MISE À JOUR

    Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro

    Le Français Arnaud Démare a remporté vendredi l’étape en ligne la plus rapide de l’histoire du Giro, à 51,234 km/h de moyenne. Elle menait les coureurs de Matera à Brindisi, dans le Pouilles, sur un parcours de 143 km sans difficulté particulière. Il a devancé sur la ligne d’arrivée le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et l’Australien Michael Matthews (Team Sunweb), soit dans l’ordre les trois coureurs qui dominent l’actuel classement par points. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot rose de leader du classement général.