Dylan Teuns remporte la deuxième étape du Criterium du Dauphiné
Dylan Teuns (Bahrain-Merida) a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) disputée sur 180 km entre Mauriac et Craponne-sur-Arzon avec 8 difficultés au programme lundi en France. Le coureur belge a battu dans un sprint à deux le Français Guillaume Martin (Wanty-Gobert), avec lequel il s'était échappé à 19 km de l'arrivée. Il s'empare aussi du maillot jaune de leader.
Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a réglé le sprint pour la 3e place à 13 secondes de Teuns, devant le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et le Canadien Michael Woods (EF Education First).
Teuns, qui a décroché à 27 ans son premier succès de la saison, le 9e de sa carrière, prend la tête du classement général. Il déloge de la 1e place le Norvégien Edvald Boasson Agen (Dimension Data), qui avait privé les Belges d'une victoire, devançant Philippe Gilbert et Wout van Aert, la veille.Au général, Teuns compte désormais 3 secondes d'avance sur Guillaume Martin et 20 secondes sur Fuglsang.
Troisième étape
La troisième étape conduira mardi les coureurs de Le Puy en Velay à Riom sur 177 km. Le Criterium du Dauphiné, traditionnelle épreuve préparatoire au Tour de France qui s'élance depuis Bruxelles le 6 juillet, s'achève dimanche.
Dylan Teuns: “J’attendais depuis deux ans de gagner à nouveau”
“J’attendais depuis deux ans de gagner à nouveau, c’était long et celle-ci est très belle”, déclare le coureur belge de 27 ans, qui n’avait plus levé les bras au ciel depuis l’Arctic Race of Norway en août 2017. “C’était une étape folle dès le départ, avec une très belle et importante échappée”, raconte Dylan Teuns. “On a roulé à fond toute la journée, le peloton a chassé sur un rythme très élevé. Lorsque les derniers échappés ont été repris, j’ai vu que plusieurs gars étaient fatigués et qu’il y avait une opportunité à saisir. Dans la dernière difficulté, nous avons fait la différence avec Guillaume Martin, qui a été un très bon partenaire jusqu’à la fin. C’était lui le plus fort en montée, et finalement je suis soulagé d’avoir pu remporter ce duel alors qu’il m’avait surpris dans le dernier virage. C’est un rêve qui devient réalité de porter le maillot de leader sur une course comme le Dauphiné”.
Dauphiné: Teuns “remercie Guillaume Martin”
Dylan Teuns, vainqueur de l’étape et maillot jaune: “C’est une victoire très spéciale. Dans la saison, le Dauphiné est l’un des plus grandes courses d’une semaine. Aujourd’hui, il y a eu une grosse échappée, avec des coureurs comme Dumoulin et Alaphilippe, et Ineos a roulé. C’était dur, même en 20e position dans le peloton. Après, il fallait saisir l’opportunité. Dans le final, ça s’est très bien passé avec Guillaume Martin. Je le remercie pour ce qu’il a fait. On a résisté. Au sprint, il savait que j’étais plus rapide, il est resté dans ma roue, mais j’ai réussi à conclure. J’attendais cette victoire depuis un an et demi, j’ai souvent fait deuxième et troisième, notamment à la Vuelta. Je suis fier de porter ce maillot jaune, je vais tout faire pour le conserver. Demain (mardi), j’ai des chances car ça semble plus facile. Sur le chrono (mercredi), je vais tout donner pour le garder. Le Tour ? j’étais très déçu de ne pas le faire l’an dernier. Cette année, je sais que j’y serai et je m’en réjouis”.
Romain Bardet, 19e de l’étape: “Ce n’est que mon deuxième jour de course après ma reprise. Les sensations ne sont pas encore excellentes. J’ai essayé de me découvrir un peu tôt dans l’ascension, je n’avais pas les jambes pour faire mieux mais je progresse. C’était une grosse étape, avec la joie d’être sur mes routes d’entraînement. Je remercie les supporters.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mathieu van der Poel s'impose à Gavere et signe un 4 sur 4
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a enlevé la 4e manche du Supeprestige de cyclocross dimanche à Gavere. Déjà vainqueur des trois premières manches, le Néerlandais conforte son statut de leader du criterium de régularité. -
La première étape du Criterium du Dauphiné pour Boasson Hagen
Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a remporté, au sprint devant Philippe Gilbert et Wout van Aert, la première étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) disputée entre Aurillac et Jussac sur 142 km dimanche. -
Van Avermaet s'adjuge le criterium d'après-Tour de St-Niklaas Waes
Greg Van Avermaet (BMC) s'est adjugé le critérium d'après-Tour de France de St-Niklaas Waes mercredi. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Superprestige: Mathieu van der Poel s'impose en solitaire à Boom
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 2e manche du Superprestige de cyclocross, samedi à Boom. Il s'est imposé avec 4 secondes d'avance sur Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) et 8 secondes sur Gianni Vermeersch (Steylaerts-777).
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le Tour de France 2024 partira de Florence, une grande première pour l'Italie
L'édition 2024 du Tour de France partira de Florence, une grande première pour l'Italie, a confirmé Amaury Sports Organisation (ASO), en charge de l'organisation de la Grande Boucle mercredi. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.