Echappée victorieuse pour Pantano, Valverde en tête
Tour de CatalogneLe Colombien Jarlinson Pantano (Trek-Segafredo) a remporté la 5e étape du Tour de Catalogne (WorldTour) cycliste, vendredi en Espagne. Il a devancé son compagnon d'échappée, le Norvégien Vegard Stake Laengen (Team Emirates) après les 212,9 km entre Llivia et Vielha Val d'Aran. L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur jeudi et 8e vendredi, reste leader du classement général. Le jeune Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal), 20 ans, a terminé 10e et premier Belge à 14 secondes de Pantano.
Maxime Monfort (Lotto Soudal) était présent dans la principale échappée de la journée, composée de 12 unités. Deux coureurs du groupe se sont détachés à 20 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière des trois ascensions répertoriées de la journée. En effet, Laengen et Pantano ont basculé en tête, entamant la descente finale de 14 kilomètres avec 1:40 sur le peloton.
Le duo a finalement résisté au retour de la meute, devançant de dix secondes Matej Mohoric (Bahrain Merida). Le Slovène, qui a réglé le sprint du peloton, a levé les bras, pensant décrocher la victoire.
Alejandro Valverde, qui s'est permis d'attaquer dans le final, a conservé son maillot de leader et compte 0:16 sur le Colombien Egan Bernal (Sky) et 0:26 sur son coéquipier colombien Nairo Quintana.
Samedi, le peloton reliera Vielha Val d'Aran à Torrefarrera sur la distance de 194,2 kilomètres. La course à étapes catalane se ponctuera dimanche à Barcelone.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Français Bouhanni forfait au Tour de Catalogne sur décision de son équipe
L'équipe Codifis annoncé mardi le retrait de Nacer Bouhanni du Tour de Catalogne avant le départ de la 2e étape, jugeant le sprinteur français insuffisamment rétabli de la bronchite qui l'avait déjà privé de Milan-San Remo samedi dernier. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Tour d'Italie
Mark Cavendish remporte la troisième étape du Giro, van der Poel conserve le maillot rose
Le périple hongrois du Giro se termine par une victoire de Mark Cavendish. Le coureur britannique s’est imposé au sprint à Balatonfüred, il devance le Français Arnaud Démare et le Colombien Fernando Gaviria. 17e de l’étape, Mathieu van der Poel conserve son maillot rose à la veille d’une première journée de repos qui permettra aux coureurs de rejoindre l’Italie et plus particulièrement la Sicile. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Il croit gagner, lève les bras et tombe juste après la ligne: la journée pourrie d’Eduard Prades au Tour de Grèce
Eduard Prades a peut-être déjà gagné le titre de “poissard” de la saison. Le coureur espagnol est, non seulement, tombé sur la ligne d’arrivée, mais il a en plus aussi appris un peu plus tard qu’il n’avait pas gagné la première étape du Tour de Grèce.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Video
Tour de Catalogne: Valverde fait à nouveau coup double
Alejandro Valverde (Movistar) s'est imposé au sommet de La Molina, col de première catégorie et théâtre de l'arrivée de la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour) cycliste, jeudi en Espagne. L'Espagnol, déjà vainqueur pour la 7e fois en 2018, a devancé le jeune Colombien Egan Bernal (Sky) au terme des 170,8 km au départ de Llanars. Valverde est aussi le nouveau leader du général aux dépens de Thomas De Gendt (Lotto Soudal). Premier Belge, Ben Hermans (Israël Cycling) a terminé 10e de l'étape à 1:03. -
L’attaque supersonique de Remco Evenepoel dans la Redoute: “Je voulais mettre une bombe”
Remco Evenepoel a forgé sa victoire de prestige à Liège-Bastogne-Liège grâce à une attaque fulgurante dans La Redoute, qui a laissé ses concurrents sur place. Le coureur belge de 22 ans s’est ensuite offert un solo de 30 km pour filer vers la victoire. Il s’adjuge son premier Monument à l’issue d’un numéro absolument stratosphérique.