Plein écran
© BELGA

Eddy Merckx sous le charme d’Alaphilippe: “Il peut gagner le Tour”

À l’occasion des 100 ans du maillot jaune, Eddy Merckx était mis à l’honneur ce vendredi à Pau. Le Cannibale est impressionné par Julian Alaphilippe, auteur d'une étape fantastique ponctuée par une deuxième place au Tourmalet et la conservation de la tunique reine sur la Grande Boucle. 

“Je ne pense pas qu’il y ait assez de superlatifs pour décrire ce qu’il a réussi hier (NDRL: vendredi 19 juillet) lors du chrono à Pau, c’est extraordinaire, c’est formidable. Et même depuis le début du Tour, il est à l’attaque, c’est vraiment un super champion”, a-t-il confié à la Voix du Nord.

Après la première grande étape de montagne de ce Tour de France, remportée par Thibaut Pinot suivi de près par Julian Alaphilippe, deuxième, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle a confirmé qu'il pensait que le jeune Français pouvait remporter la plus grande épreuve cycliste au monde. 

“La manière de courir, il y a quand même un peu du Merckx chez Julian”, a-t-il déclaré, avant de poursuivre: “ Vu comment il domine actuellement, s’il ne baisse pas de régime, oui, il peut gagner le Tour. Et puis en plus il est dans une équipe belge!”.