Mark Cavendish en conversation avec Eddy Merckx lors de la quatrième étape du Tour de France.
Plein écran
Mark Cavendish en conversation avec Eddy Merckx lors de la quatrième étape du Tour de France. © AP

Eddy Merckx sur son record égalé par Cavendish: "J’ai fait 2800 kilomètres en tête, il en a fait six…"

Tour de FranceUne résurrection. Cinq ans après sa dernière victoire sur le Tour de France, Mark Cavendish a retrouvé ses jambes de 20 ans. Vendredi/hier, le sprinteur originaire de l’île de Man a égalé le record de 34 victoires d’étapes sur le Tour de France détenu par Eddy Merckx. Et dire qu’une semaine avant le début du Tour, il ne pensait même pas participer... Malgré ses quatre victoires sur cette édition 2021, Mark Cavendish (Deceuninck) a assuré que Merckx resterait "toujours le plus grand". Le “Cannibale”, lui, estime que leurs performances ne sont pas vraiment comparables.

  1. Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Grande-Bretagne

    Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Gran­de-Bretag­ne

    Wout Van Aert s’impose encore! Déjà vainqueur de la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le champion de Belgique a résisté aux attaques de Julian Alaphilippe dans la montée finale de la quatrième étape, avant de devancer le Français, de justesse, au sprint pour s'offrir son dixième bouquet de la saison. Le coureur belge en profite pour reprendre le maillot de leader de l’épreuve britannique.
  2. Vanthourenhout ne s'attendait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”
    Mondiaux de Cyclisme

    Vanthouren­hout ne s'atten­dait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”

    Philippe Gilbert, dernier champion du monde belge, en 2012 à Valkenburg, et Greg Van Avermaet, champion olympique 2016 à Rio, sont les deux grands absents de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. "Je ne m'attendais pas à devoir décevoir l'un des deux lors de ma première année comme sélectionneur, avec un Mondial à domicile", a confié le coach national Sven Vanthourenhout, lundi, lors de la conférence de presse de présentation de sa sélection.