Vainqueur du Tour de France 2019, Bernal, 24 ans, remporte son deuxième Grand Tour. Il ne lui reste plus que la Vuelta pour rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs des Trois Grands tours, une performance réalisée uniquement par Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et Chris Froome.
Plein écran
Vainqueur du Tour de France 2019, Bernal, 24 ans, remporte son deuxième Grand Tour. Il ne lui reste plus que la Vuelta pour rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs des Trois Grands tours, une performance réalisée uniquement par Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et Chris Froome. © AP

Egan Bernal remporte son premier Giro

Le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) est le vainqueur final de la 104e édition du Tour d’Italie. Le contre-la-montre de clôture, dimanche, entre Senago et Milan (30,3 km) a été remporté par son équipier italien Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité.

  1. Mathieu van der Poel gagne encore sur le Tour de Suisse et s'empare du maillot jaune

    Mathieu van der Poel gagne encore sur le Tour de Suisse et s'empare du maillot jaune

    Déjà vainqueur de la 2e étape lundi, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) s'est offert la victoire dans la 3e étape du Tour de Suisse cycliste (WorldTour), mardi à Pfaffnau. Au terme des 182,1 km d'un parcours parti de Lachen, et d'une ultime bosse à l'arrivée, le champion des Pays-Bas a devancé très facilement au sprint les Français Christophe Laporte (Cofidis) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ties Benoot a fini 7e dans le même temps.