"A la traîne" dans les deux premiers runs, ELke Vanhoof a arraché son ticket pour les demi-finales, grâce à un excellent dernier run.
Plein écran
"A la traîne" dans les deux premiers runs, ELke Vanhoof a arraché son ticket pour les demi-finales, grâce à un excellent dernier run. © Photo News

Elke Vanhoof en demi-finales du BMX: “Mais une médaille serait un miracle"

JO 2020Elke Vanhoof s'est hissée de justesse en demi-finales du BMX dames jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ce n'est en effet que dans le 3e et dernier run de son quart de finale que la Campinoise a validé son billet pour les demi-finales. Elle a fini 4e de sa 1e course, 5e de la 2e et 3e de la 3e au Parc sports urbains d'Ariake.

  1. Sprint royal et première victoire de la saison: Wout van Aert remporte le Grand Prix de l’E3 devant van der Poel et Pogacar

    Sprint royal et première victoire de la saison: Wout van Aert remporte le Grand Prix de l’E3 devant van der Poel et Pogacar

    À neuf jours du Tour des Flandres, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Tadej Pogacar ont démontré qu’ils en seront bien les grands favoris. Le Néerlandais, le Belge et le Slovène ont copieusement dominé le Grand-Prix de l’E3 et se sont disputés la victoire dans un sprint royal à Harelbeke. Et c’est le Belge qui s’est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite: Wout van Aert s’impose devant van der Poel et Pogacar et remporte l’épreuve pour la deuxième année consécutive.
  2. Olav Kooij remporte la cinquième étape de Paris-Nice, Pogacar conserve le maillot de leader
    Paris-Nice

    Olav Kooij remporte la cinquième étape de Pa­ris-Ni­ce, Pogacar conserve le maillot de leader

    Troisième sprint massif sur les routes de Paris-Nice et troisième vainqueur différent. Après Tim Merlier et Mads Pedersen, c’est le Néerlandais Olav Kooij qui remporte la cinquième étape. Il s’impose justement devant le Danois et le champion de Belgique et offre à Jumbo-Visma sa deuxième victoire de la journée, après celle de Primoz Roglic sur Tirreno Adriatico. Tadej Pogacar, lui, n’a pas été inquiété et conserve son maillot de leader.
  3. Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a remporté samedi la 17e édition des Strade Bianche (WorldTour). Parti en solitaire à 50 kilomètres du terme, le Britannique, 5e en 2021, a coupé la ligne d’arrivée à Sienne en solitaire après 184 kilomètres de course dont 63 sur les routes blanches toscanes. Le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a terminé deuxième à 20 secondes et Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a complété le podium.
  4. Pogacar, van der Poel, van Aert, Alaphilippe: le premier grand rendez-vous des "quatre fantastiques"
    Milan-Sanremo

    Pogacar, van der Poel, van Aert, Alaphilip­pe: le premier grand ren­dez-vous des "quatre fantasti­ques"

    Après un début de saison marqué par de nombreuses victoires belges et la domination des équipes UAE et Jumbo-Visma, place au premier très grand rendez-vous du printemps, samedi, entre Milan et Sanremo. Le premier Monument de la saison sera aussi le théâtre du premier combat des chefs entre Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Zoom sur ceux que l’on peut considérer comme les quatre principaux favoris de la Primavera, même si une longue liste d’outsiders accompagne ce carré magique.