AFP
Plein écran
© AFP

Ellen van Dijk s'offre un deuxième titre de championne du monde sur le chrono

MondiauxEllen van Dijk a remporté le titre mondial du contre-la-montre élites dames lors des Championnats du monde de cyclisme lundi entre Knokke-Heist et Bruges (30,3 km).

  1. De Dilbeek à la Grand-Place de Bruxelles: bains de foule et inoubliable journée pour Remco Evenepoel
    Mise à jour

    De Dilbeek à la Grand-Pla­ce de Bruxelles: bains de foule et inoublia­ble journée pour Remco Evenepoel

    La Belgique a réservé une magnifique fête à son nouveau champion du monde. Une semaine après son triomphe à Wollongong et trois semaines après son sacre sur la Vuelta, Remco Evenepoel a été accueilli en héros dans son fief, à Dilbeek, où il a été fait citoyen d’honneur, avant de rejoindre la Grand-Place de Bruxelles où il a été célébré en grandes pompes par une foule venue nombreuse. Il est le deuxième coureur cycliste à avoir les honneurs du balcon de l’hôtel de ville de Bruxelles, 53 ans après un certain Eddy Merckx.
  2. Triomphe belge à Namur: Michael Vanthourenhout sacré champion d’Europe de cyclocross

    Triomphe belge à Namur: Michael Vanthouren­hout sacré champion d’Europe de cyclocross

    Le jour de gloire de Michael Vanthourenhout sur le circuit de la citadelle à Namur! A 28 ans, le Brugeois a décroché le plus beau titre de sa carrière en devenant champion d’Europe au terme d’une course rondement menée. Parti dans les premiers tours, Vanthourenhout a lâché Lars van der Haar à mi-course pour s'imposer avec plus de 30 secondes d’avance sur le Néerlandais, médaillé d’argent, Laurens Sweeck complète le podium et offre une deuxième médaille à la Belgique.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  4. Vélo de Cristal: Remco Evenepoel et Lotte Kopecky couronnés

    Vélo de Cristal: Remco Evenepoel et Lotte Kopecky couronnés

    Il était le grand favori, il a logiquement été élu: Remco Evenepoel a remporté le deuxième Vélo de Cristal de sa carrière, qui récompense le meilleur coureur belge de la saison écoulée. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, de la Vuelta et champion du monde, le Brabançon est accompagné par Lotte Kopecky au palmarès de cette édition 2022. Lauréate des Strade Bianche et du Tour des Flandres et vice-championne du monde, l’Anversoise remporte cette récompense pour la troisième année consécutive.