En solo sur le Trofée Calvia, Brandon McNulty lance la saison européenne
Brandon McNulty a remporté le Trofée Calvia, première des cinq courses du Challenge de Majorque de cyclisme (1.1), après un long raid en solitaire, mercredi aux Baléares. L'Américain de 23 ans de la formation UAE Emirates a devancé son équipier suisse Joel Suter et l'Italien Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) après 154,7 kilomètres accidentés entre Peguera et Palmanova.
McNulty s'est échappé à près de 60 kilomètres de la ligne et a résisté au retour des poursuivants pour remporter sa 3e victoire chez les professionnels après un succès d'étape et le classement final du Tour de Sicile en 2019.
Côté belge, Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe), Kobe Goossens (Intermarché - Wanty Gobert) et Tim Wellens (Lotto Soudal) se sont notamment montrés à l'avant.
En 2021, pour la première édition du Trofeo Calvia, le Sud-Africain Ryan Gibbons s'était imposé devant le Français Anthony Delaplace et le Belge Rune Herregodts.
Le Challenge de Majorque est composé de cinq courses d'un jour, indépendante les unes des autres, ce qui permet aux équipes engagées de changer leur composition. Jeudi, le Trofeo Alcudia - Port d'Alcudia est au programme. Malgré l'ascension d'un col de 2e catégorie à 30 km de l'arrivée, le profil plat de la finale devrait sourire aux sprinteurs, comme en 2021 avec la victoire d'André Greipel.
Dimanche, la première course de la saison en Europe, la classique de la communauté de Valence, a été remportée par l'Italien Giovanni Lonardi (EOLO-Kometa). Il a devancé Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) et le Britannique Chris Lawless (TotalEnergies).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'étape et le maillot jaune: Jonas Vingegaard écrase le Critérium du Dauphiné
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
En jaune, Christophe Laporte s’adjuge la 3e étape du Dauphiné, Bennett et Groenewegen déclassés
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader. -
Un problème technique, mais une victoire: le maillot rose ne peut plus échapper à Roglic
Le Slovène Primoz Roglic est quasiment assuré de remporter son premier Tour d’Italie après avoir gagné l’avant-dernière étape, un contre-la-montre individuel en côte, malgré un saut de chaîne dans la partie finale, samedi à Monte Lussari.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”. -
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose.