Première victoire de la saison pour Jasper Philipsen.
Plein écran
Première victoire de la saison pour Jasper Philipsen. © BELGA

Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico

Tirreno-AdriaticoAprès Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader.

  1. Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
    Tirreno-Adriatico

    Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen

    Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstration sur Paris-Nice
    Paris-Nice

    Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstra­ti­on sur Pa­ris-Ni­ce

    À trois mois et demi du départ du Tour de France, Tadej Pogacar frappe un grand coup! Déjà vainqueur de la Ruta del Sol en début de saison, le Slovène a écœuré Jona Vingegaard et la concurrence sur les routes de Paris-Nice. Dimanche, il a remporté la dernière étape en portant son attaque à 18 kilomètres de l’arrivée pour finir l’épreuve en solitaire avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur un groupe composé de Vingegaard, Gaudu, Yates et Jorgenson. Il décroche sa troisième victoire d’étape et remporte la Course au soleil pour la première fois de sa carrière.