Encore une course à étapes pour Ineos: Sivakov s’offre le Tour de Pologne

Le Russe Pavel Sivakov (Ineos) a remporté la 76e édition du Tour de Pologne cycliste (WorldTour), dont la 7e et dernière étape a été enlevée par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Merida) vendredi à Bukowina Tatrzanska. Mohoric s'est imposé après 153,3 km de course à l'issue d'une longue échappée en solitaire. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 55 secondes d'avance sur l'Américain Neilson Powless (Jumbo-Visma) et 1:07 sur l'Italien Gianluca Brambilla (Trek-Segarfedo).

  1. “Je n’ai jamais vu ça”: Tom Boonen bluffé par le Tour de Wout van Aert
    Le Tour 2022

    “Je n’ai jamais vu ça”: Tom Boonen bluffé par le Tour de Wout van Aert

    À la planche tous les jours. Dans la plaine pour sprinter, dans les chronos pour jouer la gagne et dans la montagne pour servir les dessins de son leader Jonas Vingegaard, le tout en collectant un maximum de points pour le maillot vert. Wout van Aert réussit un Tour de France éblouissant. Au point de s’attirer les louanges d’un certain Tom Boonen. Dernier coureur belge en vert à Paris, Tornado Tom est bluffé par celui qui, sauf catastrophe, lui succédera ce dimanche sur les Champs Elysées.
  2. Remco Evenepoel en pleurs après son nouvel exploit: “J'avais un petit mot pour Bjorg sur mon guidon”

    Remco Evenepoel en pleurs après son nouvel exploit: “J'avais un petit mot pour Bjorg sur mon guidon”

    Remco Evenepoel a démontré qu'il était dans une forme flamboyante en remportant le titre continental du contre-la-montre, jeudi à Alkmaar aux Pays-Bas. Le Belge, 19 ans, succède donc au palmarès à Victor Campenaerts, double tenant du titre. Le Brabançon flamand a dédié son sacre à Bjorg Lambrecht, décédé lundi sur le Tour de Pologne. "J'avais un petit mot pour Bjorg sur mon guidon et cela m'a donné un petit boost supplémentaire", a expliqué le cycliste de l'équipe Deceuninck-Quick Step.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Encore pour Jumbo-Visma, enfin pour la France: le joli coup de Christophe Laporte sur les routes du Tour
    Le Tour 2022

    Encore pour Jum­bo-Vis­ma, enfin pour la France: le joli coup de Christophe Laporte sur les routes du Tour

    La fête continue pour Jumbo-Visma, elle commence enfin pour le cyclisme français tient enfin sa première victoire sur le Tour 2022. Avec l’aide de Wout van Aert, Christophe Laporte a surpris les sprinteurs en faussant compagnie au peloton à 1,5km de la ligne d’arrivée. Il s’impose devant Jasper Philipsen et offre à la France sa première victoire depuis le départ de Copenhague. En tête du classement général, Tadej Pogacar, cinquième de l’étape, a grignoté cinq secondes à Jonas Vingegaard, mais le Danois abordera tout de même le contre-la-montre de samedi avec une avance confortable de plus de trois minutes sur son rival slovène.