belga
Plein écran
© belga

Eneco Tour: Nizzolo gagne la 5e étape, Boonen reste leader

Giacomo Nizzolo (RadioShack) a remporté au sprint la cinquième étape de l'Eneco Tour (WorldTour), le Tour du Benelux, disputée vendredi entre Hoogerheide, aux Pays-Bas, et Aalter, en Belgique. Il a fallu recourir à la photo-finish au terme des 184,6 km de course pour s'apercevoir que le sprinter italien, 23 ans, s'était montré le plus rapide du peloton en devançant de justesse notre compatriote Jurgen Roelandts. Un autre Italien, Manuel Beletti, a pris la 3e place devant le Français Arnaud Demaré et Tom Boonen (Omega Pharma-Quick.Step), qui a conservé son maillot blanc de leader.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Chute massive lors du Tour de France: la spectatrice à la pancarte jugée jeudi

    Chute massive lors du Tour de France: la spectatri­ce à la pancarte jugée jeudi

    Elle avait brandi une pancarte en juin sur la route du Tour de France, provoquant une chute massive et l'abandon de plusieurs coureurs: une spectatrice de la Grande Boucle comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Brest pour une "bêtise" au fort retentissement médiatique. La jeune femme, âgée de 31 ans et résidant dans le nord-Finistère, est poursuivie pour "mise en danger d'autrui", ainsi que pour "blessures involontaires" ayant entraîné une incapacité de travail "n'excédant pas 3 mois". Elle encourt jusqu'à 15.000 euros d'amende et une peine d'un an emprisonnement.
  2. Eneco Tour: victoire de Theo Bos, Keukeleire reste leader

    Eneco Tour: victoire de Theo Bos, Keukeleire reste leader

    Le Néerlandais Theo Bos (Rabobank) a remporté la 3e étape de l'Eneco Tour cycliste (WorldTour), disputée mercredi sur 188 km entre Riemst et Genk. Il s'est imposé au sprint devant le Danois John Degenkolb et l'Australien Heinrich Haussler. Michael Van Stayen a terminé 8e et meilleur Belge. Jens Keukeleire (Orica-GreenEdge) conserve son maillot de leader du classement général, dont il s'était emparé mercredi à la suite de la victoire de la formation cycliste australienne Orica-GreenEdge dans le contre-la-montre par équipes de Sittard.