Enfin libres: les pas de danse d’Arnaud Démare et Ramon Sinkeldam

Retenus dans leurs chambres d’hôtel pendant plus de dix jours, les coureurs des équipes Groupama-FDJ et Cofidis ont pu quitter Abu Dhabi, dimanche. Arnaud Démare et Patrick Sinkeldam ont célébré leur ‘libération’ avec humour sur les réseaux sociaux. 

Le peloton n’a pas été épargné par le coronavirus. Avant les annulations des Strade Bianche et de Milan-Sanremo, ce sont deux étapes de l’UAE Tour qui avaient été supprimées. Avec des conséquences pour plusieurs équipes, retenues aux Émirats pendant une dizaine de jours. 

 Les coureurs et leurs dirigeants se sont d’ailleurs plaints à plusieurs reprises du traitement qu’on leur réservait. Arnaud Démare en tête. Une fois libres, le Français et son compagnon de chambre, Ramon Sinkeldam ont laissé éclater leur joie avec quelques pas de danse qu’ils ont bien entendu partagés sur les réseaux sociaux. 

Retenu pendant plus de dix jours à Abu Dhabi, Arnaud Démare a célébré sa libération avec quelques pas de danse.
Plein écran
Retenu pendant plus de dix jours à Abu Dhabi, Arnaud Démare a célébré sa libération avec quelques pas de danse. © AFP
  1. Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Remco Evenepoel espère une exception pour permettre aux cyclistes professionnels de continuer à s'entraîner à l'extérieur alors que le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) n'exclut pas la possibilité que le Conseil National de Sécurité de vendredi impose une restriction de distance. Evenepoel a discuté par vidéo avec différents médias jeudi, évoquant notamment l'influence de la crise du coronavirus sur son quotidien.