Clément Horny fait office d’exception dans les labourés, mais il espère que son exemple sera suivi par d’autres jeunes coureurs wallons.
Plein écran
Clément Horny fait office d’exception dans les labourés, mais il espère que son exemple sera suivi par d’autres jeunes coureurs wallons. © D.R.

Entretien avec Clément Horny, promesse du cyclocross et du VTT wallons

InterviewAdversaire numéro 1 de Mathieu van der Poel, Wout Van Aert tentera, dimanche après-midi à Ostende, d’offrir à la Belgique son 31e titre (en 71 éditions) de champion du monde de cyclocross. C’est dire si la discipline fait office de chasse gardée pour les coureurs noir-jaune-rouge. Et pourtant, rares sont les cyclistes wallons qui s’y essayent. Clément Horny fait toutefois office d’exception. Le VTT reste la discipline de prédilection de l’Anderlusien de 20 ans, mais il a toujours adoré les labourés. Entretien avec une jeune promesse du cyclisme wallon qui espère briller sur tous les terrains à l’avenir.

  1. Zdenek Stybar invité surprise des Mondiaux de cyclocross
    Cyclocross

    Zdenek Stybar invité surprise des Mondiaux de cyclocross

    Sans avoir participé au moindre cross auparavant, Zdenek Stybar, triple champion du monde de la discipline, sera de la partie dimanche prochain à Ostende. Une surprise de taille. Et un adversaire à surveiller pour les deux grands favoris que sont Wout Van Aert et Mathieu van der Poel? Sans préparation, on imagine mal le Tchèque jouer la gagne. Mais sa présence donnera encore plus d’allure au plateau déjà relevé qui attend le circuit ostendais la semaine prochaine.
  1. Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
    Play

    Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie

    9:35
  2. Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
    Play

    Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19

    10:29