AFP
Plein écran
© AFP

Esteban Chaves enlève la 19e étape du Giro, Richard Carapaz toujours en rose

Le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) a remporté la 19e des 21 étapes du Tour d'Italie, qui a relié vendredi Trévise et San Martino di Castrozza sur une distance de 151 km. Il l'a emporté en solitaire avec 10 secondes d'avance sur l'Italien Andrea Vendrame (Androni) et 12 sur le Portugais Amaro Antunes (CCC). Pieter Serry (Deceuninck-QuickStep) a terminé 5e à 32 secondes.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbroucke hospitalisé après une chute

    L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbrou­c­ke hospita­lisé après une chute

    L'ancien coureur professionnel Jean-Luc Vandenbroucke, oncle du regretté Frank Vandenbroucke, a été hospitalisé mardi après une chute de vélo. Le Mouscronnois, qui fêtera ses 67 ans le 31 mai, souffre de fractures de la clavicule et de six côtes. Il devra rester quelques jours sous surveillance dans un hôpital de Mouscron. Aucune opération n'est à l'ordre du jour. Jean-Luc Vandenbroucke est resté sportivement actif et continue à rouler quotidiennement.
  3. La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    Une semaine après son triomphe au sommet du Mur de Huy, Dylan Teuns remet ça! Le coureur belge de la formation Bahrain Merida a remporté la première étape du Tour de Romandie à Romon, en débordant sur la ligne l’Australien Rohan Dennis, dans un final pour puncheurs. Rohan Dennis, déjà deuxième du prologue mardi, se console en endossant le maillot de leader. Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a pris la 3e place à deux secondes. Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) est cinquième et Steff Cras (Lotto Soudal) neuvième à 4 secondes.