Remco Evenepoel.
Plein écran
Remco Evenepoel. © Photo News

Evenepoel après son succès sur le Tour de Pologne: “La victoire la plus importante de cette semaine est celle de Fabio”

MISE À JOURRemco Evenepoel a remporté sa quatrième course par étapes de la saison dimanche en s’imposant dans le 77e Tour de Pologne. Le leader de la formation Deceuninck-Quick Step et son équipe ont vécu une semaine pleine d’émotion après la lourde chute de Fabio Jakobsen mercredi à Katowice. “Je suis heureux de cette victoire finale”, a-t-il déclaré après coup, “mais le plus important cette semaine est la victoire de Fabio, qu’il s’en sorte”.

  1. Coup double d’Evenepoel après un raid en solitaire de 50 kilomètres
    Tour de Pologne

    Coup double d’Evenepoel après un raid en solitaire de 50 kilomètres

    Remco Evenepoel a éclaboussé la quatrième étape du Tour de Pologne (WorldTour), disputée sur 152,9 kilomètres entre Bukovina Resort et Bukowina Tatrzanska. Le Belge de l'équipe Deceuninck-Quick Step, parti à 50 kilomètres de la ligne, est désormais leader au général après sa démonstration. Il a brandi le dossard N.75 de Fabio Jakobsen, lourdement touché mercredi, au moment de passer la ligne d'arrivée.
  2. Kwiatkowski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune
    Tour de France

    Kwiatkow­ski s'impose lors de la 18e étape, Roglic conforte son maillot jaune

    Michal Kwiatkowski a remporté la 18e étape du Tour de France jeudi entre Méribel et La Roche-sur-Foron (175 km). Le Polonais a devancé son équipier chez Ineos Richard Carapaz, nouveau maillot à pois. Les deux coureurs, seuls en tête à 35 km de la fin, ont conclu une longue échappée. Wout van Aert (Jumbo-Visma) a terminé à la troisième place en réglant le sprint du groupe des favoris.