Pour Evenepoel, la course en Lombardie était une étape mentale importante après sa chute le 15 août de l’année dernière et de son indisponibilité de neuf mois qui a résulté.
Plein écran
Pour Evenepoel, la course en Lombardie était une étape mentale importante après sa chute le 15 août de l’année dernière et de son indisponibilité de neuf mois qui a résulté. © BELGA

Evenepoel “pas déçu” après sa 19e place : “Cinq minutes de mauvaises jambes”

Il était un des favoris au départ. Remco Evenepoel a franchi la ligne d’arrivée en 19e position du Tour de Lombardie samedi, la course dans laquelle il avait fait une très mauvaise chute l’année dernière. Après la course, le brabançon flamand de 21 ans de Deceuninck-Quick Step a parlé de “cinq minutes de mauvaises jambes” et d’un “sentiment étrange de courir à nouveau en Lombardie”.

  1. Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Milan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Mi­lan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire samedi Milan-Sanremo, le premier des cinq Monuments de la saison cycliste. Le coureur d’Alpecin a fait la différence juste avant le sommet du Poggio pour devancer de quinze secondes un groupe de trois coureurs, réglé au sprint par l’Italien Filippo Ganna devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar. C’est la troisième victoire pour Van der Poel dans un Monument après ses succès sur le Tour des Flandres en 2020 et 2022.