Evenepoel aan Neerpede.
Plein écran
Evenepoel aan Neerpede. © Facebook Remco Evenepoel

Evenepoel revient sur son passage à Anderlecht: “Ils ont essayé de me briser”

Avant de devenir cycliste, Remco Evenepoel a tenté sa chance en tant que footballeur, au sein des équipes de jeunes d’Anderlecht. Comme il l’a confié, cette période a parfois été très compliquée à vivre pour le jeune prodige.

Evenepoel a effectivement publié une vidéo sur les réseaux sociaux où “il visite des endroits qui ont été importants” dans sa vie. Le natif d’Alost a notamment tenu à s’arrêter devant le centre d’entraînement d’Anderlecht, à Neerpede. Un endroit qu’il connaît bien puisqu’il a été un joueur des Mauves pendant une grande partie de son enfance et de son adolescence. Et cette période de sa vie ne lui a pas laissé que des bons souvenirs…

“J’ai passé 11 ans ici. Pour être honnête, les dernières années ont été les plus difficiles. Ils m’ont un peu brisé mentalement. Mais quand j’y repense maintenant, cela m’a rendu plus fort en tant que personne et dans la vie. Donc merci d’avoir essayé de me briser. Franchement, je suis plus fier de porter ce maillot de Deceuninck - Quick-Step. Maintenant je m’amuse davantage”, a-t-il commenté.

Sur Facebook, le cycliste a précisé que son amour pour Anderlecht est intact malgré ces moments difficiles.