Evenepoel sur le Tour pour compenser une éventuelle absence d’Alaphilippe? “Ça n’arrivera pas”
Sa victoire à Liège, son attaque foudroyante dans la Redoute et la programme de sa deuxième partie de saison... Quatre jours après son exploit sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel s’est confié sur le plateau de l’émission Extra Time Koers de la VRT. Et il l’affirme: pas question de changer ses plans pour prendre part au Tour de France. Morceaux choisis.
“Dans la zone"
Remco Evenepoel a connu le plus grand moment de sa jeune carrière, dimanche, en remportant son premier Monument. Avec une foule des grands jours pour le pousser vers l’exploit au bord des routes. Mais il n’a pas vraiment entendu les encouragements des supporters belges au bord de la route. “Pour être honnête, j’étais tellement dans la zone que je n’ai rien entendu, à part ce qu’on me disait dans l’oreillette."
Son attaque dans la Redoute: une “petite erreur” et un instant de “panique”
Quand il a lâché sa “bombe” dans la Redoute, le jeune coureur belge a commis “une petite erreur” et sa roue arrière a chassé, il reconnaît qu’il a eu chaud. “J’ai accidentellement enlevé deux dents au lieu de mettre deux dents en plus. Il y a eu un peu de panique parce que ma cadence était très élevée.”
Le Tour de France, c’est non
Alors que Julian Alaphilippe, lourdement tombé sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, pourrait manquer le grand rendez-vous du mois de juillet, Remco Evenepoel n’est pas candidat à son remplacement éventuel. “Je n’y ai même pas pensé et ça n’arrivera pas. Mon planning est complet. L’an dernier, nous avions commis l’erreur de trop charger mon programme, nous ne commettrons pas la même erreur cette fois.”
Le débat est donc définitivement clos. Le jeune Belge va désormais axer sa deuxième partie de saison sur la Vuelta. Avec le Tour de Norvège, les championnats de Belgique et la Classica San Sebastian à son agenda avant le départ du Tour d’Espagne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Marc Cavendish s'offre la dernière étape, Primoz Roglic remporte son premier Giro
Sans surprise, c’est au sprint que s’est jouée la victoire de la dernière étape du Giro dans les rues de Rome et c’est Marc Cavendish qui a triomphé dans les rues de la capitale italienne. À quelques mois de la retraite, le champion de Grande-Bretagne décroche une nouvelle victoire de prestige. L’autre grand vainqueur du jour est évidemment Primoz Roglic qui, après trois Tours d’Espagne, remporte le Tour d’Italie pour la première fois.
-
Alaphilippe peut-il encore participer au Tour? “Tout dans son rétablissement devra être parfait”
-
“Remco Président”: la presse belge salue l’exploit “monumental” d’Evenepoel et un “triplé historique”
Si le Président réélu, Emmanuel Macron, occupe une large place dans les quotidiens belges ce matin, il y a aussi une place de choix pour Remco Evenepoel en Unes de la presse noir-jaune-rouge. Auteur d’un exploit retentissant sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, le jeune Brabançon a marqué les esprits, un an et demi après sa terrible chute dans la descente du Muro di Sormano. Revue de presse. -
L’attaque supersonique de Remco Evenepoel dans la Redoute: “Je voulais mettre une bombe”
Remco Evenepoel a forgé sa victoire de prestige à Liège-Bastogne-Liège grâce à une attaque fulgurante dans La Redoute, qui a laissé ses concurrents sur place. Le coureur belge de 22 ans s’est ensuite offert un solo de 30 km pour filer vers la victoire. Il s’adjuge son premier Monument à l’issue d’un numéro absolument stratosphérique.