Remco Evenepoel.
Plein écran
Remco Evenepoel. © Jan De Meuleneir / Photo News

Evenepoel va courir le premier “Monument” de sa carrière au Tour de Lombardie le 15 août

En avril, Remco Evenepoel a déjà participé à un Tour virtuel des Flandres, mais le mois prochain, le prodige belge fera ses vrais débuts dans un “Monument” du cyclisme. Via le site de son équipe, le grand talent de Deceuninck - Quick-Step a annoncé qu'il sera au départ du Tour de Lombardie qui aura lieu le samedi 15 août, selon le calendrier qui a été redessiné en raison de la pandémie de coronavirus.

  1. Un joli numéro de Davide Formolo, Primoz Roglic souverain
    Critérium du Dauphiné

    Un joli numéro de Davide Formolo, Primoz Roglic souverain

    Après les victoires de Wout Van Aert, mercredi, et de Primoz Roglic, jeudi, l’équipe Jumbo-Visma a, cette fois, laissé la victoire d’étape à l’Italien Davide Formolo. Le champion d’Italie, parti dans l’échappée matinale, a laissé sur place ses compagnons d’échappée dans le col de la Madeleine, à plus de 40 kilomètres, pour finalement s’imposer en solitaire à Saint-Martin-de-Belleville. Pas de problème en revanche pour Primoz Roglic, deuxième de l’étape, qui conserve et conforte son maillot jaune de leader.
  2. Remco Evenepoel grand favori pour succéder à Bauke Mollema
    Tour de Lombardie

    Remco Evenepoel grand favori pour succéder à Bauke Mollema

    Après Milan-Sanremo, le deuxième monument de la saison est au programme samedi avec le Tour de Lombardie, remporté par Bauke Mollema en 2019. Remco Evenepoel, qui participe à son premier monument, est le grand favori pour succéder au Néerlandais après ses victoires au Tour de Burgos et au Tour de Pologne. Le Brabançon aura Vincenzo Nibali, Diego Ulissi, Jakob Fuglsang et d'autres solides grimpeurs comme concurrents.