La menace du Covid-19 plane sur le peloton du Tour, Christian Prudhomme appelle les coureurs à la prudence.
Plein écran
La menace du Covid-19 plane sur le peloton du Tour, Christian Prudhomme appelle les coureurs à la prudence. © AP

“Éviter les selfies et les autographes”: les conseils du patron du Tour aux coureurs

Les coureurs du Tour de France ont été invités à éviter les selfies et les autographes par rapport à la recrudescence des cas de Covid-19, a recommandé jeudi Christian Prudhomme, à la veille du départ de Copenhague.

  1. Victoire d’étape et maillot jaune: coup double pour la Néerlandaise Marianne Vos
    Tour de France féminin

    Victoire d’étape et maillot jaune: coup double pour la Néerlandai­se Marianne Vos

    La légende néerlandaise Marianne Vos endosse le maillot jaune du Tour de France Femmes après s’être adjugé la 2e étape à Provins lundi en réglant un petit groupe au sprint. Après sa deuxième place la veille, la triple championne du monde (2006, 2012 et 2013) a allongé encore son palmarès en devançant l’Italienne Silvia Persico et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, respectivement 2e et 3e de l’étape. Au contraire d’une des prétendantes à la victoire finale, Marta Cavalli, victime d’une violente chute et grande perdante du jour.
  2. Une sensation pour lancer le Tour: Yves Lampaert remporte le chrono de la première étape devant Van Aert et prend le maillot jaune
    Mise à jour

    Une sensation pour lancer le Tour: Yves Lampaert remporte le chrono de la première étape devant Van Aert et prend le maillot jaune

    Le Tour de France s’est élancé sous la pluie de Copenhague. Contre toute attente, Yves Lampaert a créé la sensation en s'imposant devant les trois grands favoris, Wout van Aert, Tadej Pogacar et Filippo Ganna lors d’un contre-la-montre de 13 kilomètres dans les rues de la capitale danoise. Grâce à ce fantastique succès, le Belge endosse le premier maillot jaune de cette Grande Boucle.