Dylan Teuns
Plein écran
Dylan Teuns © REUTERS

Exploit du Belge Dylan Teuns, vainqueur héroïque de la sixième étape du Tour de France

Mise à jourAuteur d’un splendide numéro, le Belge Dylan Teuns a remporté la périlleuse sixième étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles. L’Italien Giulio Ciccone endosse le maillot jaune. C’est la première victoire d’étape belge sur la Grande Boucle depuis 2016.

  1. Pierre Van Damme: “Est-ce que cela a encore un sens que le Tour de France ait lieu?”

    Pierre Van Damme: “Est-ce que cela a encore un sens que le Tour de France ait lieu?”

    Une deuxième vague du coronavirus en Europe dès cet été pourrait mettre fin à tout espoir de voir le Tour de France édition 2020 (29 août - 20 septembre) se dérouler. En l’état actuel, la plus grande course cycliste au monde a pris des mesures drastiques: pas de “Village Départ”, pas de cérémonie de podium et pas d’accès public aux coureurs. Dans une interview pour VTM, l’épidémiologiste Pierre Van Damme s’est demandé s'il était pertinent d’organiser le Tour de cette façon.
  2. Evenepoel va courir le premier “Monument” de sa carrière au Tour de Lombardie le 15 août

    Evenepoel va courir le premier “Monument” de sa carrière au Tour de Lombardie le 15 août

    En avril, Remco Evenepoel a déjà participé à un Tour virtuel des Flandres, mais le mois prochain, le prodige belge fera ses vrais débuts dans un “Monument” du cyclisme. Via le site de son équipe, le grand talent de Deceuninck - Quick-Step a annoncé qu'il sera au départ du Tour de Lombardie qui aura lieu le samedi 15 août, selon le calendrier qui a été redessiné en raison de la pandémie de coronavirus.