Fabio Jakobsen prolonge avec Deceuninck-Quick Step
Après Julian Alaphilippe, Rmeco Evenepoel, Iljo Keisse ou encore Kasper Asgreen, c’est au tour de Fabio Jakobsen de prolonger l’aventure avec Decenunck-Quick Step. Moins d’un an après sa terrible chute sur le Tour de Pologne, le Néerlandais a signé un nouveau contrat de deux ans avec la formation belge.
“Je suis satisfait de continuer avec le Wolfpack”, a réagi Fabio Jakobsen dans le communiqué de son équipe. “Je voudrais remercier Patrick, le staff et tous les sponsors pour leur soutien fantastique. J’attends avec impatience les deux prochaines années, pour recommencer à gagner des courses avec mes équipiers, étape par étape. En ce moment, je me trouve à Livigno en train de préparer mes prochains objectifs. Je suis reconnaissant d’être là où je suis et d’avoir une équipe aussi incroyable autour de moi, une équipe qui m’a soutenu et aidé à me développer depuis que je suis devenu pro en 2018. Je continuerai à travailler dur pour atteindre mes objectifs”, a ajouté Jakobsen.
Jakobsen est devenu pro au sein la structure de Patrick Lefevere en 2018. Il a depuis engrangé 18 succès, dont deux à la Vuelta. En août dernier, il avait été victime d’une terrible chute au Tour de Pologne, provoquée par son compatriote Dylan Groenewegen. Plongé dans un coma artificiel, le Néerlandais a ensuite subi des opérations au visage et passé une longue revalidation avant de reprendre la compétition au Tour de Turquie, en avril.
“Voir d’où vient Fabio, c’est tout simplement un miracle”, a commenté Patrick Lefevere. “Étape par étape, il a fait des progrès et nous sommes super heureux de l’avoir avec nous pour deux années supplémentaires. Fabio a beaucoup de talent, il a des compétences et de l’ambition et nous allons continuer à travailler ensemble pour les prochaines courses. Il a traversé beaucoup d’épreuves, mais il a toujours eu l’équipe derrière lui et cela ne changera jamais. Dans le passé, il a battu certains des sprinteurs les plus rapides au monde dans des grandes courses et nous sommes conscients qu’un jour, il pourra à nouveau lever les bras au ciel”, a conclu Lefevere.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le coureur italien Antonio Tiberi condamné pour avoir tué un chat avec un fusil à air comprimé
Le coureur cycliste de la formation Trek-Segafredo a été condamné à une amende de 4000 euros pour avoir tué un chat qui appartenait au Ministre du Tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Jumbo-Visma remporte le contre-la-montre par équipe de Paris-Nice, Magnus Cort en jaune
L'équipe Jumbo-Visma a remporté la troisième étape de Paris-Nice (WorldTour), un contre-la-montre par équipes de 32,2 kilomètres couru mardi autour de Dampierre-en-Burly. Le Danois Magnus Cort (EF Education-EasyPost) prend le maillot jaune devant le coureur belge de la Jumbo-Visma, Nathan Van Hooydonck, suivi au général par l'Australien Michael Matthews (Jayco-AlUla). -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Une dream team aux côtés de Wout van Aert pour le GP E3
Six jours après être monté sur le podium de Milan-Sanremo, Wout van Aert attaque l’important menu flandrien de son printemps, vendredi, sur les routes du GP E3. Et l’ancien champion de Belgique sera bien entouré. -
Remco Evenepoel remporte la dernière étape du Tour de Catalogne, la victoire finale pour Primoz Roglic
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l’issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone. -
Tour de Catalogne
Premier objectif atteint pour Remco Evenepoel en Catalogne: "Maintenant, on va viser le général"
Impressionnant dans les dernières rampes de La Molina, où il a étouffé Primoz Roglic, Remco Evenepoel tient sa première victoire de la saison dans une course en ligne. Mais le Tour de Catalogne est loin d’être fini pour le champion du monde, qui veut désormais ajouter l’épreuve catalane à son palmarès.