Fabio Jakobsen remporte la dernière étape du Tour de Wallonie, Quinn Simmons vainqueur du classement général
Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 5e et dernière étape du Tour de Wallonie (2.Pro) samedi. Après 192,4 kilomètres entre Dinant et Quaregnon, le Néerlandais a très aisément réglé le sprint d’un peloton orphelin de nombreux éléments après un final exigeant.
Jakobsen, 24 ans, avait déjà enlevé la 2e étape mercredi, son premier succès depuis son effroyable crash le 5 août 2020 au Tour de Pologne. La victoire finale est revenue au jeune Américain Quinn Simmons (Trek-Segaferdo), vainqueur jeudi de l’étape reine à Erezée.
Les Belges Senne Leysen (Alpecin-Fenix) et Ward Vanhoof (Sport Vlaanderen - Baloise), l’Américain Sean Quinn (Hagens Berman Axeon), le Danois Jesper Hansen (Riwal Cycling Team) et le Japonais Beppu Fumiyuki (EF Education - Nippo) ont animé la journée.
Le quintet, après avoir compté près de 7:00 d’avance sur la meute, a vu son viatique s’amenuiser au fil des kilomètres, notamment sous l’impulsion de l’équipe Trek-Segafredo du futur vainqueur final Quinn Simmons.
Au moment du regroupement général, à 13 kilomètres de l’arrivée, plusieurs attaques ont dynamité, en vain, la course sur la Côte du Rossignol, dernière difficulté de la journée.
C’est finalement groupé que le peloton s’est présenté dans le final. Grâce à un train performant, Jakobsen n’a pas eu de difficulté à s’imposer d’une longueur d’avance, décrochant sa 20e victoire en carrière. Il a devancé l’Allemand Rüddiger Selig (BORA-hansgrohe) et le Belge Milan Menten (Bingoal Pauwels Sauces WB).
Quinn Simmons, champion du monde juniors en 2019 à Harrogate et vainqueur à Erezée jeudi de sa première victoire chez les professionnels, succède au palmarès au Français Arnaud Démare, vainqueur du rendez-vous wallon en 2020.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Wout van Aert, dans la sélection de Jumbo-Visma, vise un deuxième succès sur Milan-Sanremo
Wout van Aert et Nathan Van Hooydonck figurent dans la sélection de Jumbo-Visma pour Milan-Sanremo, prévu samedi, a annoncé la formation cycliste néerlandaise vendredi. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Les coureurs du Tour de Wallonie reversent leurs primes aux victimes des inondations
Les coureurs du Tour de Wallonie vont reverser les primes engrangées durant la course, qui s'achève samedi, aux victimes des graves inondations qui ont récemment touché la Belgique, ont annoncé vendredi soir les organisateurs. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Mise à jour
Le vent joue des tours au peloton: la sixième étape de Paris-Nice annulée, l’étape reine de Tirreno raccourcie
Le vent souffle fort sur l’Europe Occidentale et les deux courses par étapes World Tour de la semaine ne sont pas épargnées. Les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler l’étape du jour, ceux de Tirreno Adriatico de raccourcir la leur.
-
Tour de Catalogne
Battu deux fois au sprint, Remco Evenepoel ne lâche pas l'affaire: “La troisième sera la bonne...”
Deuxième derrière Roglic de la première étape, troisième derrière Ciccone et le même Roglic de la deuxième étape: Remco Evenepoel est passé tout près de la victoire à deux reprises, déjà, en Catalogne et il espère bien aller conquérir un bouquet avant la fin de la semaine. Même si ce sera probablement sans son maillot arc-en-ciel... -
Tour de Catalogne
Premier objectif atteint pour Remco Evenepoel en Catalogne: "Maintenant, on va viser le général"
Impressionnant dans les dernières rampes de La Molina, où il a étouffé Primoz Roglic, Remco Evenepoel tient sa première victoire de la saison dans une course en ligne. Mais le Tour de Catalogne est loin d’être fini pour le champion du monde, qui veut désormais ajouter l’épreuve catalane à son palmarès. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.