Fabio Jakobsen.
Plein écran
Fabio Jakobsen. © BELGA

Fabio Jakobsen renoue avec la victoire près d’un an après son effroyable accident

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a levé les bras au terme de la 2e étape du Tour de Wallonie (2.Pro). Après 30 tours de 4 kilomètres sur le circuit de Zolder, il s’est imposé au sprint afin de signer sa première victoire depuis son effroyable crash le 5 août 2020 au Tour de Pologne. Jakobsen a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Amaury Capiot (Arkéa-Samsic).

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Jean-Michel Saive, en exclusivité depuis Tokyo: “On espère surtout que ce seront des Jeux uniques!”

    Jean-Mi­chel Saive, en exclusi­vité depuis Tokyo: “On espère surtout que ce seront des Jeux uniques!”

    Les Jeux de la XXXIIe olympiade s’ouvrent ce vendredi à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie d’ouverture au Japan National Stadium. Avec un an de retard et dans une ambiance désolante, suite au huis clos décrété par les autorités en raison de la pandémie du Covid-19. Bref, le silence des anneaux pèsera des tonnes au Japon ces deux prochaines semaines. Cela n’empêchera pas la Belgique de se présenter avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions. Team Belgium s’est déplacé avec 121 athlètes, répartis sur 25 sports différents, du cyclisme au skateboard, en passant par les disciplines phares de l’olympisme que sont l’athlétisme, la natation et la gymnastique. Avec un seul objectif, aller chercher la gloire, sous la forme d’une médaille ou d’une prestation étincelante. Présent sur place, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012 (!), et aujourd’hui vice-président du COIB, préface pour 7sur7.be ces Jeux pas comme les autres.