AFP
Plein écran
© AFP

Filippo Ganna premier maillot rose après sa victoire dans le chrono, Remco Evenepoel dans le top 10

GiroFilippo Ganna (INEOS Grenadiers) est le premier maillot rose du 104e Tour d’Italie. L’Italien, champion du monde de la discipline, a remporté le contre-la-montre d’ouverture disputé samedi à Turin sur la distance de 8,6 km. Remco Evenepoel a pris la septième place.

  1. Jour de gloire pour Victor Campenaerts, deuxième victoire belge sur le Giro 2021
    Play
    Tour d'Italie

    Jour de gloire pour Victor Campe­naerts, deuxième victoire belge sur le Giro 2021

    Victor Campenaerts l’a fait! Souvent placé dans les chronos, le coureur belge remporte finalement sa première victoire d’étape en Grand Tour sur une étape en ligne. Membre de l’échappée du jour, le recordman de l’heure a disposé d’Oscar Riesebeeek au sprint à Gorizia. Après Tim Merlier, vainqueur à Novara en début de Giro, Campenaerts est le deuxième Belge à lever les bras sur ce Giro 2021.
  2. Tour de Suisse: Rui Costa déclassé, la victoire d’étape pour Andreas Kron

    Tour de Suisse: Rui Costa déclassé, la victoire d’étape pour Andreas Kron

    Andreas Kron (Lotto Soudal) a été déclaré vainqueur de la 6e étape du Tour de Suisse (WorldTour), qui a relié vendredi Fiesch à Disentis Sedrun sur 130.1 km. Le Danois a franchi la ligne en 2e position, battu au sprint par Rui Costa (UAE Emirates) mais le Portugais, triple vainqueur du Tour de Suisse entre 2012 et 2014, a été déclassé pour sprint irrégulier quelques minutes après l'arrivée. L'Autrichien Hermann Pernsteiner (Bahrain-Victorious) prenant la 3e place à 1 seconde.