Filippo Ganna
Plein écran
Filippo Ganna © Photo News

Filippo Ganna remporte la 2e étape de l’UAE Tour, Tadej Pogacar prend la tête du général

Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a remporté la deuxième étape du Tour des Emirats arabes unis (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 13 km autour d'Al Hudayriat, lundi. Ben Hermans (Israel Start-Up Nation) termine 25e et premier Belge à 53 secondes de Ganna.

  1. Une grande course cycliste fera son retour à Charleroi en 2021

    Une grande course cycliste fera son retour à Charleroi en 2021

    Depuis 2012, Charleroi n’a plus reçu sur son sol un événement cycliste de grande ampleur, hormis le bref passage du Tour de France en 2019. Or, la Ville de Charleroi et le cyclisme, c’est une grande histoire d’amour. Départ du Tour de France, passage du Giro, de nombreux départs de la Flèche Wallonne... Les amateurs de la Petite Reine ont souvent été gâtés au Pays Noir en termes d’événements. Les champions ont aussi fait l’histoire du cyclisme à Charleroi. Pino Cerami en est la plus belle illustration. Il a été vainqueur d’étape au Tour de France, de Paris- Roubaix et… de la Flèche Wallonne.
  2. Van der Poel ratrappé in extremis, Pedersen remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne

    Van der Poel ratrappé in extremis, Pedersen remporte Kuur­ne-Bruxel­les-Kuur­ne

    La deuxième course de la saison sur le sol belge aura ressemblé à la première: une course animée et indécise de bout en bout. Mais pas de surprise au palmarès de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Mathieu van der Poel a longtemps cru qu’il était bien parti pour s’imposer, mais le Néerlandais et ses quatre compagnons d’échappée ont été repris par le peloton à moins de deux kilomètres de l’arrivée. Comme samedi, c’est donc au sprint que s’est jouée la victoire et c’est l’ancien champion du monde Mads Pedersen qui s’est imposé.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars