Plein écran
Fränk Schleck.

Fränk Schleck était un client du docteur Fuentes

Le coureur luxembourgeois Frank Schleck, qui a admis vendredi avoir été "imprudent " en payant la somme de 7000 euros, en mars 2006, pour "financer un programme d'entraînement fait par des experts", a été suspendu par son équipe CSC, selon le site internet de la
formation danoise.

Conseils
"Je confirme que j'ai effectué en mars 2006, à partir de mon compte
courant, un virement bancaire de 7000 euros sur un compte en Suisse. Le paiement devait financer un programme d'entraînement sportif spécifique par des experts", a reconnu le coureur de 28 ans dans un communiqué transmis à l'AFP et également en partie publié sur le site internet de CSC. Ce communiqué ne précise pas le nom du bénéficiaire des 7000 euros.

Frank Schleck est soupçonné par la justice allemande d'avoir versé cet argent sur le compte du controversé médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d'une affaire de dopage sanguin.

"Pas des produits illicites"
"Je n'ai jamais usé ou tenté d'user d'une substance ou méthode
interdite par les règlements en vigueur", poursuit le coureur, qui affirme avoir "interrompu ce premier et unique contact après avoir pris conseil auprès d'amis proches qui mettaient en doute l'honorabilité de ce contact".

Suspendu
Son équipe, la CSC, a cependant décidé que le coureur ne participerait pas aux prochaines courses. "Avec Frank, nous avons décidé qu'il ne prendra plus part à notre programme de courses avant que nous ayons évalué les résultats de cette affaire", a indiqué le manager Bjarne Riis sur le site internet de la formation.

Frank Schleck a gagné notamment en 2006 l'Amstel Gold Race et l'étape de l'Alpe d'Huez dans le Tour de France. En juillet dernier, il a porté pendant deux jours le maillot jaune de leader de la Grande Boucle avant de le céder à son coéquipier espagnol Carlos Sastre. (afp)

  1. Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jumbo-Visma à la fin de la saison

    Tom Dumoulin quittera Sunweb pour Jum­bo-Vis­ma à la fin de la saison

    L‘équipe cycliste Sunweb a annoncé lundi le départ de son leader Tom Dumoulin à la fin de la saison. Le Néerlandais de 28 ans était membre de cette formation du WorldTour depuis huit ans. Dans la foulée, l’équipe WorldTour Jumbo-Visma a annoncé l’arrivée du meilleur coureur néerlandais de tours actuel. La formation néerlandaise ambitionne de rivaliser avec Ineos dans les grands tours. Dumoulin rejoint Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Dylan Groenewegen et nos compatriotes Wout van Aert et Laurens De Plus, entre autres.