Filippo Ganna, vendredi à Imola
Plein écran
Filippo Ganna, vendredi à Imola © AFP

Ganna champion du monde du contre-la-montre, Van Aert décroche l’argent

mise à jourFilippo Ganna est devenu champion du monde du contre-la-montre vendredi à Imola. L’Italien, grâce à un temps de 35:54.10 (52,981 km/h) au terme des 31,7 kilomètres du parcours, a devancé le Belge Wout van Aert (36:20.82) et le Suisse Stefan Küng (36:23.90). Victor Campenaerts s’est classé 8e (36:46.91).

  1. Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose
    Tour d'Italie

    Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose

    Au lendemain de la victoire d’Arnaud Démare à Camigliatello Silano, les sprinteurs étaient encore à la fête à Matera, où se disputait la sixième victoire d’étape du Tour d’Italie 2020. Malgré un finale en légère montée et une accélération de Vincenzo Nibali sous la flamme rouge, les grosses cuisses du peloton ont pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Admirablement protégé par ses coéquipiers, Arnaud Démare n’a laissé à personne le soin de lancer le sprint pour devancer sur la ligne Michael Matthews et Fabio Felline.
  2. Giro: hécatombe chez les favoris, l’étape pour  Caicedo, le maillot rose pour Almeida
    Tour d'Italie

    Giro: hécatombe chez les favoris, l’étape pour Caicedo, le maillot rose pour Almeida

    Jour de gloire pour Jonathan Caicedo sur les routes du Giro. Le champion d’Equateur en titre, parti dans l’échappée matinale, a résisté au retour des favoris pour s’imposer au sommet de l’Etna et s’offrir la première victoire de sa carrière sur un Grand Tour. Superbe troisième place pour le Belge Harm Vanhoucke. L’autre grand gagnant du jour est le jeune Portugais de la formation Deceuninck-Quick Step Joao Almeida, qui prend le maillot rose à Filippo Ganna.