REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Ganna champion du monde du contre-la-montre, Van Aert et Evenepoel sur le podium

Mise à jourL’Italien Filippo Ganna est resté maître du contre-la-montre dans les championnats du monde de cyclisme, dimanche, à Bruges (Belgique). Ganna, tenant du titre, a battu de 5 secondes Wout van Aert, déjà deuxième l’an passé.   Remco Evenepoel, a pris la troisième place à 43 secondes au terme des 43,3 kilomètres du parcours. 

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Les Mondiaux de retour en Belgique: les Belges peuvent-ils rêver du maillot arc-en-ciel?

    Les Mondiaux de retour en Belgique: les Belges peu­vent-ils rêver du maillot arc-en-ciel?

    Pour la dixième fois de son histoire, la Belgique accueillera les Championnats du monde de cyclisme sur route. Cette 88e édition se tiendra du 19 au 26 septembre dans quatre villes, Knokke-Heist et Bruges pour le contre-la-montre, Anvers et Louvain pour l'épreuve en ligne, ce qui lui vaut l'appellation officielle de "Flandres 2021". Avec Wout van Aert, mais aussi Remco Evenepoel et le Louvaniste Jasper Stuyven, la Belgique peut rêver du titre mondial, qui lui échappe depuis 2012.
  3. Un nouvel appareil à rayons X pour détecter les moteurs dans les vélos: “Un grand pas en avant dans la lutte contre la fraude technologique”

    Un nouvel appareil à rayons X pour détecter les moteurs dans les vélos: “Un grand pas en avant dans la lutte contre la fraude technologi­que”

    L’Union cycliste internationale (UCI) a proposé jeudi une nouvelle méthode de détection de la fraude technologique. À l’aide d’un petit appareil à rayons X, il est possible de trouver des moteurs électriques dans un cadre de vélo. Les principaux avantages de cet outil sont qu’il est léger, facilement transportable et bon marché par rapport aux modèles précédents.